Un milliardaire voudrait racheter Aston Martin
Avec un objectif ambitieux d'atteindre 14 000 ventes annuelles, Aston Martin pourrait profiter des finances d'un milliardaire canadien qui a déjà un pied dans l'automobile puisqu'il s'agit du propriétaire de l'écurie de F1 Racing Poll, et père du pilote Lance Stroll.
Après avoir passé un certain nombre d'années dans le giron de Ford, Aston Martin est aujourd'hui la propriété de plus investisseurs, dont l'ancien pilote David Richards. Mais l'actionnariat de la prestigieuse marque anglaise pourrait prendre un tout autre visage puisque nos confrères d'Autocar annoncent que Lawrence Stroll, le patron de l'écurie de F1 Racing Point et père du pilote Lance Stroll, aurait en tête de devenir actionnaire majoritaire d'Aston Martin.
Lawrence Stroll ne ferait pas une mauvaise affaire puisque la valorisation boursière d'Aston Martin a pas mal dégringolé depuis son introduction en Bourse. Il y a un an, Aston Martin était valorisé à hauteur de 4,3 milliards de livres, mais elle est tombée à 1,4 milliard de livres.
L'annonce de l'éventualité d'un nouvel actionnaire majoritaire a fait grimper l'action Aston Martin de 18 % en milieu de journée. La fortune de Lawrence Stroll s'élèverait à plus de deux milliards de livres, notamment grâce à des investissements dans des marques de vêtements.
En cas de rachat, l'intéressé pourrait revoir son écurie actuelle pour la peindre aux couleurs d'Aston Martin, qui ferait une entrée encore plus grande dans le monde de la F1 (Aston Martin est aujourd'hui déjà présent, mais uniquement par son logo).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération