Un membre du comité directeur de BMW annonce qu'il faudrait échanger avec Elon Musk
Un des membres du comité directeur de BMW a souligné le choix tactique intéressant de Tesla de tout maîtriser en matière de véhicules électriques : de la conception à l'assemblage, en passant par les batteries. Il en appelle même BMW à discuter avec Elon Musk.
Un des membres importants du comité directeur de BMW a tenu à souligner les efforts faits par Tesla en matière de véhicules électriques. Manfred Schoch a carrément affirmé que Tesla "a compris l'électromobilité". C'est une façon implicite d'exprimer l'envie de l'intéressé, et plus généralement d'une bonne partie de l'industrie auto allemande, de disposer d'un circuit interne de gestion des batteries.
En effet, à l'heure actuelle, BMW, comme la plupart des autres constructeurs allemands, n'assemblent pas leurs batteries. Ils les achètent aux géants asiatiques du secteur, ce qui crée évidemment une dépendance non négligeable à un marché lointain et concurrent, qui plus est sur l'élément le plus important de la voiture électrique.
Manfred Schoch est même allé jusqu'à expliquer qu'il faudrait que BMW discute avec Elon Musk, le patron de Tesla : "les membres de notre conseil d'administration devraient enfin traiter de manière plus intensive avec ce monsieur, qui aurait déjà dû faire faillite".
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, Tesla est le seul constructeur de voiture électrique à contrôler entièrement la chaîne de conception et de fabrication, notamment grâce à l'accord noué avec Panasonic, qui permet à Tesla de construire ses propres batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération