Un jeune perd son permis 12 jours après l'avoir obtenu
Dans l'Aisne, les gendarmes ont arrêté un jeune homme, contrôlé à plus de 150 km/h. Le conducteur avait validé son permis fin avril !

Le week-end dernier, les gendarmes de la brigade motorisée de Soissons ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur la RN2 au niveau de Montgobert, dans le département de l'Aisne. L'auto roulait à 162 km/h sur une portion limitée à 110 km/h.
Comme le raconte l'Union, ils ont trouvé au volant un homme de 20 ans. Celui-ci n'a pas pu présenter son permis de conduire mais a montré… une attestation provisoire ! Le conducteur avait réussi l'examen le 26 avril. La vitesse retenue a été de 153 km/h. Pas de quoi éviter la correctionnelle, d'autant qu'en raison de son permis probatoire, ce jeune devait respecter une vitesse maximale de 100 km/h. Il a donc perdu d'un coup ses six points. Pour sa balade, le conducteur avait emprunté la voiture de sa mère, qui restera immobilisée pendant une semaine.
Pour se justifier, il a indiqué aux forces de l'ordre qu'il voulait impressionner ses amis. Quitte donc à mettre en danger sa vie, celle de ses copains s'ils étaient à bord avec lui et celles des autres usagers de la route. Et au final se retrouver à pied en un temps record. On peut dire quand même qu'il a réussi son coup et fait plus fort que ce qu'il espérait, puisque son comportement arrive à impressionner bien au-delà de son cercle d'amis !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération