Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un film retraçant l'histoire du circuit Paul Ricard diffusé le 18 juin

Le Grand Prix de France de Formule 1 approchant, France 3 Provence Alpes Côte d'Azur a décidé de diffuser, lundi 18 juin dans la soirée, un film retraçant l'histoire de ce circuit situé dans le Var. Avec des images inédites d'archives, et la participation de personnalités comme Alain Prost.

Un film retraçant l'histoire du circuit Paul Ricard diffusé le 18 juin

La Formule 1 va faire son grand retour le week-end prochain dans le Sud de la France avec le Grand Prix sur le circuit du Paul Ricard. Un circuit construit à la fin des années soixante qui a depuis été le théâtre de milliers d'évènements en tout genre, et qui a fait cette année partiellement peau neuve pour accueillir les monoplaces les plus rapides de la planète.

C'était en tout cas une belle occasion pour le réalisateur Bruno Sevaistre de revenir sur l'histoire du circuit et de son lien avec la famille Ricard. Un documentaire d'une petite heure sera justement diffusé lundi 18 juin après le "Soir 3".

Bruno Sevaistre a sollicité les archives de la famille Ricard pour revenir sur le passé de ce circuit assez long, d'un peu plus de 5 km. Bernie Ecclestone, Alain Prost ou encore Jean Alesi. Pour ceux qui n'ont pas accès à la chaîne régionale de France 3, le documentaire de 52 minutes pourra être visionné sur le site officiel, en replay, dans les jours qui suivent.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/