Un archevêque parade dans une Porsche Boxster S tirée par des enfants
Ces images tournées à Malte ont de quoi surprendre. Ces dernières montrent en effet Gwann Sultana debout dans une Porsche Boxster S tractée par la force des bras d'une trentaine d'enfants. Les responsables de l'opération se défendent : "tout le monde participe avec plaisir".
Lorsqu'un curé est nominé archevêque dans le petit village de Zebbug à Malte, les fidèles ont l'habitude de célébrer cet événement avec une parade. Problème : le moyen de locomotion retenu il y a quelques jours pour Gwann Sultana crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Les images publiées sur Facebook et Youtube montrent en effet l'homme debout dans une Porsche Boxster S. Pour enfoncer le clou, le cabriolet allemand circule dans les ruelles historiques grâce à la force d'une trentaine d'enfants habillés en blanc. La conseillère locale Sandra Grech défend cette idée en déclarant à nos confrères de la publication Lovin' Malta que : "c'est une tradition que les habitants célèbrent chaque fois qu'un prête devient archevêque. Tout le monde était très heureux de préparer cette fête unique. Je ne vois pas où est le problème si tout le monde est joyeux. Les enfants se sont beaucoup amusés. La paroisse a cuisiné un gâteau géant pour conclure cet événement en beauté".
Un archevêque parade dans une Porsche Boxster S tirée par des enfants
Pour rappel, cette génération de Porsche Boxster S embarque pour rappel un flat six 3,2l de 280 chevaux pour 320 Nm de couple. Le cabriolet deux places aujourd'hui bien plus abordable qu'à sa sortie en 2004 abat le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération