Un an de stock : comment KTM va-t-il gérer ses 265 000 motos neuves produites pour rien ?
Période plus que difficile pour le constructeur KTM. Après les licenciements, l'annonce de la réorganisation sous 90 jours et les incertitudes concernant l'avenir de MV Agusta au sein du groupe, un média allemand rapporte que l'entité dispose de 265 000 motos dans ses stocks. Une quantité vertigineuse -un an de stock- symbole des problèmes de la marque.
Nos confrères de la publication germanique Der Standard rapportent en ligne une information pour le moins inquiétante à propos du feuilleton KTM. D'après la publication, le constructeur a accumulé progressivement un stock de motos colossal. Non moins de 265 000 machines sont en effet entreposées dans ses structures.
Une surproduction de véhicules
Cette information a fait surface lors des audiences sur l'insolvabilité de l'entité. Des créanciers, des actionnaires et un juge spécialisé se penchaient pour l'occasion sur les comptes de l'entreprise pour analyser le poids des invendus de la marque dans ses difficultés financières. Lors du processus, des avocats pointaient du doigt des erreurs de gestion incluant celui de la surproduction.
Des coûts exorbitants pour le stockage
Difficile de prédire comment KTM va sortir toutes ces motos de son stock. Toujours d'après le média allemand, le problème a pris des proportions catastrophiques début 2024. KTM ne réduisait pas sa cadence de production alors qu'il recevait des signaux négatifs sur le terrain des concessionnaires. Un manque de réactivité qui coûte au final d'après les estimations 440 millions d'euros pour faire fonctionner les structures de stockage entre janvier 2023 et octobre 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération