Tucson BT550 SL - Episode 18 : Le verdict est tombé...
... et le défi est réalisé puisque la BT5.50 Superleggera est annoncée officiellement avec un poids de 97 kilos.
Bien que la première pesée fût effectuée à l'aide de deux pèse-personnes, la pesée officielle faite sur la balance MJ annonce le résultat final soit 97 kilos. Trois kilos de moins que l'objectif que Doc Robert et Bako s'étaient fixés en Avril dernier et tout ça avec l'huile moteur, l'huile de boite et l'eau. Il est d'autant plus important de signaler que cette pesée a été faite avec des jantes en aluminium forgé qui pèsent 2.5 kilos de plus que les jantes en carbone prévues à l'origine.
Maintenant, à un peu plus de dix jours de la fin de l'année, c'est 2009 qui pointe son nez et qui s'annonce comme une année riche en rebondissement pour la BT5.50 Superleggera puisque cette dernière va tenter de défendre ses chances dans le championnat Top Twin aux cotés de machines affutées telles que les 1098, 999, RC8 (!?), VTR, …
Mais avant, la prochaine étape va consister à rendre écologique cette Tucson BT5.50 SL grâce à l'intervention de Guy Divet (spécialiste de l'injection et du marathon Shell) qui va s'attacher à passer la moto à l'E85 sans dégrader sa puissance. De leur coté, Artytech s'est proposé de faire des carénages en fibres et en résines naturelles.
Maintenant, c'est aussi l'heure de la chasse aux sponsors avant que la saison 2009 ne débute. Si jamais vous étiez intéressé pour sponsoriser ce qui semble être la moto à suivre l'année prochaine sur les circuits de France, rendez-vous sur www.tucson.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération