Trial des Nations, les Espagnols bien sur
Cette année le Trial des Nations avait lieu le même jour que le Motocross des Nations. Beaucoup moins médiatique, et c'est bien dommage, la course avait lieu en Andorre.
Le principe est le même qu'en motocross, c'est une course d'équipe. Et qui dit trial par équipe, on ne peut que penser à l'Espagne. L'Espagne qui affiche une équipe de choc face à laquelle il n'y a pas grand chose à faire. Voyez plutôt, le champion du monde, Tony Bou, Adam Raga, Albert Cabestany et Jeroni Fajardo Les quatre pilotes sont issus du top 5 du championnat du monde. Pour la France, Christophe Bruand, Bruno Camozzi , Loris Gubian et Nicolas Gontard habitués à se disputer les courses en championnat de France.
Pour les places d'honneur, on pouvait compter sur le Japon et la Grande-Bretagne. Bou et Raga se sont régalés à passer des quantités de zones à zéro. Médaille spéciale pour le Japonais
Fujinami qui fit un tour complet à zéro.
Après le premier tour, les espagnols compte 15 points alors que le Japon et l'Angleterre en ont déjà 28 et 30. Nos français sont derrière ce trio et possèdent 7 points d'avance sur l'Italie.
Dans le second tour, l'Espagne creuse le trou et affiche une carte de 4 points.
Au vu des résultats, les équipes n'étaient pas toutes sur la même planète. Ce sont bien-sûr les Espagnols qui l'emporte devant le Japon et la Grande-Bretagne qui monte sur le podium final.
Là où il y a un gouffre, c'est entre les troisièmes et les quatrièmes, 86 points d'écart.
la France se classe cinquième juste derrière l'Italie.
Résultat : 1-Espagne : 19 pts. 2-Japon : 30 pts. 3-Grande Bretagne : 48 pts. 4 Italie : 134 pts.
5-France : 144pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération