Trial : début en fanfare pour Bou
Ettelbrück (Luxembourg) accueillait la première épreuve du championnat du monde de trial outdoor. Sur un terrain mouillé, les fautes sont plus faciles à commettre et c'est certainement pour cela que l'on retrouve les « anciens » de la discipline montrer leurs bout de nez aux avant-postes. Cependant c'est l'Espagnol Toni Bou qui est leader au terme du 1er tour avec un seul petit point d'avance sur le duo Lampkin / Fujinami. Adam Raga, a quand à lui mal démarré la compétition puisque qu'il compte 6 points de retard sur son compatriote espagnol.
Raga se rattrapera tout de même en signant la première place lors du second tour, malheureusement pour lui cela ne suffira pas à détrôner Bou qui conforte sa position en terminant second du deuxième tour. Derrière, Lampkin a du mal sur une surface beaucoup plus sèche qu'au premier tour et se voit attribuer la 4ème place finale. Donc c'est bien le japonais Fujinami qui complète le podium.
Un seul français disputait l'ouverture en catégorie Expert, il s'agit bien entendu de Jérôme Béthune qui avait d'ailleurs participé cette hiver à l'ouverture du championnat indoor. Le français a eu beaucoup de difficultés ce week-end et échoue à la 11ème place. Pas de regret pour autant puisqu'il n'est pas très loin du top 10.
Loris Gubian termine 5ème en catégorie Junior
Résultats d'Ettelbrück :
- # Toni Bou (Montesa)
- # Adam Raga (Gas-Gas)
- # Takahisa Fujinami (Montesa)
- # Dougie Lampkin (Beta)
- # Albert Cabestany (Sherco)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération