Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Trial, championnat de France: pas de règle du "non-stop" en 2013

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Trial, championnat de France: pas de règle du "non-stop" en 2013

Mise en place fin des années 80 la règle dite du "non-stop" interdit au trialiste d'immobiliser ses roues dans les différentes « zones » et donc de se replacer plus favorablement face à l'obstacle. Ces différents déplacements (sauts) de la moto en équilibre sont une technique imparable pour un meilleur repositionnement. Mais cette règle n'est-elle pas trop élitiste? Entraînant une perte de popularité du trial car elle pénalise le commun des mortels de s'essayer à cette discipline au profit des futures stars…


Le 12 janvier dernier la Commission Nationale de Trial, les clubs organisateurs du Championnat de France 2013 et les représentants des Commissions de Ligues se sont réunis pour valider ou non cette règle du "non-stop" lors du prochain Championnat de France. Résultat des courses aucun changement dans l'hexagone en 2013 avant d'être réétudiée en 2014…


« Cette concertation a permis de constater que le milieu du trial français préfère avoir une meilleure visibilité avant d'adopter une modification aussi importante de la discipline » explique la FFM.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/