Trial, championnat de France: pas de règle du "non-stop" en 2013

Mise en place fin des années 80 la règle dite du "non-stop" interdit au trialiste d'immobiliser ses roues dans les différentes « zones » et donc de se replacer plus favorablement face à l'obstacle. Ces différents déplacements (sauts) de la moto en équilibre sont une technique imparable pour un meilleur repositionnement. Mais cette règle n'est-elle pas trop élitiste? Entraînant une perte de popularité du trial car elle pénalise le commun des mortels de s'essayer à cette discipline au profit des futures stars…
Le 12 janvier dernier la Commission Nationale de Trial, les clubs organisateurs du Championnat de France 2013 et les représentants des Commissions de Ligues se sont réunis pour valider ou non cette règle du "non-stop" lors du prochain Championnat de France. Résultat des courses aucun changement dans l'hexagone en 2013 avant d'être réétudiée en 2014…
« Cette concertation a permis de constater que le milieu du trial français préfère avoir une meilleure visibilité avant d'adopter une modification aussi importante de la discipline » explique la FFM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération