Trial - Bréal-sous-Montfort : une organisation aux petits oignons
Nous clôturerons notre reportage sur le trial de Bréal-sous-Montfort par des images. Le petit village breton accueillait le paddock du mondial de trial durant deux jours, un évènement puisque c'est tout simplement la seule épreuve européenne à se dérouler sur deux jours. Avec les victoires d'Adam Raga, qui nous a donné ses impressions (ndlr : interview Adam Raga), et de Toni Bou, le public a répondu présent avec plus de 10 000 entrées payantes au cours des deux jours. Mais avant toute chose nous tenions à féliciter l'équipe de bénévoles qui a permis à ce grand rendez-vous de trial d'être réussi.
Il est, certes, rare de le préciser mais cette fois nous nous sentons obligés au vu de la qualité d'organisation de l'équipe. Un accueil digne de ce nom pour tous les spectateurs avec un parking géant où les bénévoles, habillés d'un gilet fluo, vous guident avec le sourire. A l'entrée pas moins de quatre guichets vous permettent d'obtenir votre sésame afin de pouvoir assister à l'évènement. Un écran géant est disposé au pied du podium afin d'afficher les résultats en direct. Bref, un grand coup de chapeau aux nombreux bénévoles qui ont travaillé dur avant, pendant et après ce week-end de mondial.
Du coté des zones, le spectacle était bien présent avec les rois de la discipline. Le public navigue de zone en zone afin de voir les pilotes qu'il désire. Toutes les zones ou presque se situe dans un mouchoir de poche sans pour autant avoir de grande ressemblance. En effet, on trouve tout aussi bien de la carrière qu'une cascade ou encore des zones artificielles. La diversité du parcours a permis aux meilleurs de faire la différence à l'image de Toni Bou qui boucle son second tour du dimanche avec un carton à zéro point !
Place désormais aux images en seconde page de ce dossier.
photos : © djouguet
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération