Toyota prépare un Proace électrique
Toyota annonce un nouveau plan de développement des utilitaires, avec la création de Toyota Professionnal, et surtout, l'arrivée d'un ludospace Proace City pour 2020. L'année suivante, Toyota lancera les versions électriques des Proace et Proace City.
Toyota annonce de grandes évolutions pour sa gamme d'utilitaires qui est actuellement réduite à sa plus simple expression, avec le seul Proace au catalogue. La marque japonaise confirme l'arrivée d'un nouveau Proace City pour 2020, une version ludospace qui sera différente du Proace Verso actuellement commercialisée.
L'autre grande nouvelle est la programmation, pour 2021, de versions électriques des Proace et Proace City, qui seront les premiers utilitaires à batterie de Toyota. Et l'on sait à quel point la marque était réticente jusqu'ici à se lancer dans le 100 % électrique, le géant nippon ayant toujours favorisé l'hybride.
Le partenariat avec PSA pour les utilitaires va toutefois permettre à Toyota de proposer de l'électrique sans casser la tirelire pour supporter les coûts de développement. Les nouveautés seront commercialisées via une branche spécifique baptisée Toyota Professionnal, qui s'appuiera sur du personnel qualifié en matière d'utilitaires.
Pour l'instant, Toyota ne dit pas si d'autres utilitaires plus grands sont au programme. Le constructeur semble plutôt concentré uniquement sur la gamme Proace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération