Toyota lancera la nouvelle Supra sous la division Gazoo
Toyota va faire son grand retour sur la scène de la voiture sportive avec le lancement d'une Yaris de plus de 200 ch en attendant l'arrivée prochaine de la nouvelle Supra. Cette dernière aura d'ailleurs droit à la toute nouvelle appellation sport de Toyota : Gazoo.
Gazoo est un nom à la prononciation plutôt amusante pour nous autres Européens mais pour les Japonais, c'est avant tout synonyme de sport. Gazoo Racing est en effet une structure qui gère déjà la partie compétition chez Toyota (en endurance et en rallye, par exemple). Elle pourrait d'ailleurs prendre de l'ampleur dans les mois à venir puisque la marque souhaiterait que Gazoo devienne à Toyota ce que Motorsport est à BMW ou encore Renault Sport Technologies à Renault.
En clair, toutes les autos sportives de Toyota pourraient être badgées Gazoo, et la première d'entre elles à inaugurer cette nouvelle appellation sera la prochaine Supra (avec la prochaine Yaris), développée conjointement avec BMW qui prépare de son côté la cousine Z5.
Fait intéressant : le patron de Gazoo, Koei Saga, a annoncé à nos confrères d'Autocar que la branche "route" de Gazoo travaillait déjà sur les motorisations hybrides de course du groupe. Cela pourrait donc vouloir dire que Toyota planche sur des sportives hybrides pour les particuliers dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération