Toyota Camry 2019 : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Succédant à l'Avensis, la Toyota Camry de nouvelle génération s'attaque à l'Europe dans un segment des grandes berlines où les concurrentes sont nombreuses et le marché de plus en plus petit. Dispose-t-elle cependant des qualités nécessaires pour se faire une place de ce côté de l'Atlantique ? C'est en Croatie que nous nous envolons pour répondre à la question et vous offrir ces premières images en live.
Breaks, monospace et SUV, la berline traditionnelle doit sans cesse faire face à de nouvelles modes automobiles qui viennent lui grignoter des parts de marché. Il reste cependant une clientèle substantielle composée avant tout de professionnels à satisfaire, et l'offre ne manque pas : Volkswagen Passat, Renault Talisman, Peugeot 508, Ford Mondeo, Skoda Octavia ou encore Opel Insignia, la concurrence est rude au point que la Toyota Avensis n'est jamais vraiment parvenue à convaincre sur le Vieux Continent.
Les premières images de l'essai de la Toyota Camry en live
Vidéo tournée en live le 15 avril 2019 en Croatie. Replay ci-dessus.
Mais la marque japonaise dispose d'un joker dans sa manche, la Camry, absente depuis plusieurs générations sur le marché européen mais qui est, elle, la berline la plus vendue dans le monde avec 19 millions d'exemplaires écoulés depuis sa première génération sortie en 1982 et 700 000 modèles trouvant encore preneur chaque année. Parviendra-t-elle à réussir là où son aînée a échoué ? Avant la réponse dans notre essai complet, découvrez ci-dessus les premières images en live de la Croatie.
Premières impressions
Il ne faut que quelques kilomètres au volant de cette Camry pour oublier totalement l’Avensis (si ce n’était pas déjà fait). Certes, j’ai rarement expérimenté une direction aussi peu communicative mais le confort, la souplesse et le silence règnent en maître à bord, ce qui ravira totalement les grands voyageurs, les clients à la recherche d’une voiture de fonction et les chauffeurs de taxi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération