Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : 3 milliards de dollars pour remplacer des châssis rouillés

Aux Etats-Unis, il est possible de poursuivre n'importe quelle grande entreprise en action de groupe, ou "class action", afin de constituer un dossier solide. Celui-ci fut en tout cas assez solide pour faire céder Toyota qui va devoir débourser pas moins de trois milliards de dollars pour un changement de châssis de trois modèles de pickup qui rouillent prématurément.

Toyota : 3 milliards de dollars pour remplacer des châssis rouillés

Toyota est empêtré au même titre que d'autres constructeurs dans le scandale des airbags défectueux Takata, mais voilà que la marque japonaise doit déjà faire face à un autre combat, aux Etats-Unis, celui-ci. Le constructeur va en effet devoir rappeler un certain nombre de trois de ses modèles de pickup et SUV produits entre 2005 et 2010 au pays de l'oncle Sam : le compact Tacoma, le gros SUV Sequoia et le pickup Tundra.

 

La raison ? Une rouille prématurée sur les châssis de ces trois autos qui a conduit certains propriétaires à entamer une action en justice contre Toyota. Le constructeur devra débourser entre 1.7 et 2.5 million de dollars aux propriétaires tandis que les véhicules devront être rappelés pour un changement de châssis.

Une opération loin d'être anodine puisque la somme totale des coûts pour Toyota est estimée à trois milliards de dollars environ, soit tout de même presque un tiers du Dieselgate de Volkswagen aux Etats-Unis. Heureusement, en tout cas, que des marques comme Alfa Romeo n'ont pas eu à subir ce genre de poursuites il y a quelques années avec des modèles comme l'Alfasud qui rouillaient parfois déjà en concession.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/