Toutes les AMG seront bientôt proposées en hybride rechargeable
Mercedes a confirmé que l'ensemble du catalogue AMG serait progressivement proposé en hybride rechargeable. Ces nouvelles versions, dont les appellations exactes ne sont pas encore connues, seront commercialisées aux côtés des variantes thermiques, qui ne disparaîtront pas tout de suite.
AMG va devoir faire comme tout le monde pour réduire les émissions de CO2 en vue de la nouvelle limite imposée par l'Europe : électrifier. La division officielle sportive de Mercedes a confirmé que l'ensemble des modèles du catalogue seront proposés, d'ici quelques années, en hybride rechargeable, avec un premier lancement prévu pour 2020.
Le préparateur va se servir d'une version modifiée du système EQ Power de Mercedes, qui sert sur les véhicules rechargeables de la marque allemande. AMG précise d'emblée que le but sera avant tout la performance, et qu'il faudra inévitablement s'attendre à une baisse de l'autonomie en mode électrique par rapport à une motorisation hybride rechargeable équivalente chez Mercedes.
Les AMG thermiques ne disparaîtront pas pour autant, elles ont même une grande utilité : les marges générées par leurs ventes permettent justement de financer les développements des futures versions électrifiées. En clair, le moteur thermique, en particulier dans le haut de gamme, doit encore exister pour un bout de temps afin de financer l'électrique.
La première AMG hybride rechargeable n'est pas encore connue. Un lancement en 2020 pourrait indiquer qu'il s'agit de la prochaine A45 AMG, mais rien n'est confirmé à l'heure actuelle. Mercedes profitera peut-être du salon de Francfort, en septembre, pour en dire un peu plus à ce sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération