Thierry Sol et Voxan : Champions du monde des rallyes routiers 2009
Il n'aura donc pas été nécessaire d'attendre le rallye de Corse pour décerner la couronne du Championnat du Monde des Rallyes sur routes…
En effet, suite à l'annulation de l'épreuve de l'Ile de Beauté pour manque de participants, Thierry Sol et sa Voxan VX10 sont devenus Champions du Monde après une belle saison dans la catégorie IRC devant de belles pointures comme Frédéric Fiorentino (pilote officiel KTM) et Frédéric Lejeune (pilote officiel BMW sur une S 1000RR).
Eric Terrasse, directeur de la marque Voxan, peut être fier de cette dream team : «Nous sommes bien sûr très heureux de ce titre et nous remercions toute l'équipe Sol d'avoir mené à bien cette saison. Ils ont été formidables et la VX10 parfaite. Même s'il n'y a eu que deux épreuves, il ne faut pas oublier que les précédents vainqueurs, Denis Bouan et Jehan d'Orgeix, ont été titrés après deux épreuves eux aussi. Thierry Sol est tout aussi légitime.»
Ce titre tombe plutôt puisque la Voxan VX10 commence à peine sa longue vie commerciale. Une nouvelle preuve que les machines d'Issoire ne sont uniquement bonnes à faire de la latérale sur la dalle du garage…
- Source & crédit photo : www.vadimof.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération