Les filles aussi ont droit à la collection New-Tech Heritage pour une ambiance vintage façon perfecto. Le cuir Café Race made in Spidi a donc droit aux indispensables zips métalliques à la mode Helston's New York (pour relire l'essai, c'est ici), ainsi qu'à une doublure chaude de couleur rubis du plus bel effet.
Toute l'actualité Veste
Inspirée par le blouson Major (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), la veste WR-15 en reprend le design. Furygan y impose une coupe légèrement ajustée, histoire de ne pas avoir l'air d'un sac une fois sur votre deux-roues. Côté technique le nîmois tient ses promesses faites à Milan l'année dernière, homologuant en totalité la veste comme EPI.
Dainese joue sur le vintage avec son blouson R Twin qui a droit à un traitement spécifique pour offrir à son cuir un effet vieilli annoncé comme naturel. Traité avec des résines pour un aspect patiné par le temps, l'italien se veut actuel dans sa conception même si dainese refuse encore de proposer de série une dorsale CE.
Veste trois en un, la Talos devrait pourvoir faire fi du climat quel que soit le scénario de votre balade. Membrane Gore-Tex amovible tout comme la doublure chaude mais aussi prises d'air permettront à cette Dainese de passer les saisons sans trop de difficulté.
IXS joue avec son Rio sur la polyvalence. Des zips d'aération pour les beaux jours, une doublure thermique amovible lorsque le thermomètre joue les fainéants et des protections CE en cas de perte d'équilibre. Hélas toujours rien de sérieux pour le dos.
Arrivant dans la gamme City, le Lady Chicca reçoit la panoplie complète qui lui permettra de passer la rentrée mais aussi l'hiver sans encombre. Bering pare donc son blouson féminin d'une membrane étanche et respirante ainsi que de l'ensemble des protections homologuées CE et ce jusqu'au dos (c'est bon ça.
Pour rester au sec IXS vous propose la veste Waterford. Misant sur la facilité à l'enfilage, la suissesse ne rivalise pas avec une combinaison pluie mais joue plutôt dans une autre catégorie : les petites averses qui ne nécessitent pas de sortir tout son matos.
Afin que les gosses et les gamines soient fin prêts pour la rentrée, DMP les équipe d'un blouson Biky. Pour les filles la déclinaison se verra obligatoirement rose et noire tandis que les p'tits gars auront droit à un mix d'orange, de noir et de blanc.
Étant plus derrière nous que devant, l'été et ses équipements estivaux laissent petit à petit leur place aux matos mi-saison voire hiver, capables de se désolidariser de leur doublure chaude. C'est le cas par exemple de l'Amarante, distribué uniquement dans ce coloris noir/ blanc qui lui va si bien.
Furygan est une des rares marques à encore découper et assembler ses cuirs sur place, dans son usine de Nîmes et ce depuis les origines de la marque, en 1969. Eric, responsable de la sélection et de la coupe du cuir nous parle de son travail. "C'est un métier qui demande une bonne connaissance de la peau.