Afin que les filles gardent du style sur leur deux-roues, le catalogue Audrey propose une gamme certes timide mais plutôt bien ficelée. Inspiré des années 60, 70 l'équipement fait référence à Miss Hepburn pour dessiner ces 3 modèles de vestes qui ne manquent ni de caractère ni d'arguments pour le deux-roues.
Toute l'actualité Veste
Toujours au top en matière de blouson cuir racing, Alpinestars a présenté pour 2013 un tout nouveau modèle baptisé Atem. Bénéficiant des qualités de son haut de gamme, Tech Air, le Atem s'affirme pour celui qui recherche du confort et de la technique.
Entre classique et moderne le Boardtrack a droit aux bandes façon vintage mais aussi à une coupe actuelle. Mac Adam ne révolutionne pas ici le design qui sent le déjà-vu avec l'apport de deux bandes sur les manches et le torse. Dommage nous aurions aimé un peu plus de fougue pour être séduit totalement mais tout ceci est histoire de goût.
Après le Laurel Bank le molton continue sa croissance dans le catalogue Belstaff avec l'arrivée du Whitegates. Le style doudoune est désormais plus présent avec une découpe joliment réalisée qui n'est pas sans rappeler les autres éléments de la gamme. Si l'air de famille est indiscutable le prix le sera plus.
C'est une visite ou plutôt une revisite des années 60, 70 que nous propose Helston's avec le cuir KS70. Sous ce cuir pleine fleur d'épaisseur variable se cache un équipement deux-roues qui a la bonne idée de penser à une dorsale CE complétant les éléments homologués aux épaules et aux coudes.
Troisième du nom la Voyager est faite comme son nom l'indique pour ceux ou celles (il existe aujourd'hui une version fille) qui roulent loin et longtemps. Best-seller chez Spidi, la nouvelle veste est une amélioration des deux premières tout en gardant en mémoire sa polyvalence et ses caractéristiques techniques toutes saisons.
L'ultime tour d'horizon milanais version équipements et accessoires s'achèvera par le stand Scott. Ne croyez pas pour autant qu'il n'a pas mérité le détour… c'est pour dire vrai tout le contraire puisque nous vous avons gardé le meilleur pour la fin !
En collaboration avec Motoairbag, Clover propose une veste capable de recevoir le système de gonflage italien qui trouvera sa place sans difficulté. Si les 399 euros de protection vous paraissent inaccessibles vous pouvez opter pour cette Crossover 2 puis investir par la suite dans la solution transalpine.
Même si Rev'it a retravaillé pour 2013 ses protections sur les combinaisons c'est plutôt le touring qui s'imposera à Milan. Gros boulot donc du fabricant qui présente ici l'ensemble Sand2 enrichi de ventilations à gros débit. Nous remarquerons le système de greffe au niveau du cou capable d'accrocher un Neck Brace.
Segura revient aussi sur le devant de la scène en gardant son esprit d'antan. Vous l'aurez compris 2013 sera vintage dans un pur esprit Cafe Racer cher à la marque française. Comme son cousin Bering, Segura homologue CE ses millésimes 2013. Rassurant.