Pensé pour la saison estivale, le Net n'est ni plus ni moins qu'une version aérée du blouson Furious déjà présenté dans nos colonnes. La particularité de ce blouson réside dans l'application de larges panneaux en tissu maille qu'a ici imposé Spidi.
Toute l'actualité Veste
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Découvert à Lyon lors des derniers JPMS l'Easy se montre toujours aussi séduisant. Ici Blauer innove en proposant un blouson équipé de coques qui misent sur une stratégie au style innovant loin des sentiers battus. Cool dans l'âme il sait également être agréable à porter si toutefois le climat n'est pas trop chaud.
Pour 2013, Ixon revisite son Oxygen ce qui aura pour finalité une certification CE toujours aussi rassurante. Outre l'estampille le blouson français propose toujours la même optique avec une doublure chaude et étanche amovible. C'est donc du côté des prises d'air qu'il faudra chercher pour trouver de la nouveauté.
IXS fait évoluer son Airmesh afin de lui faire gagner en efficacité. Pour un meilleur flux d'air interne, le suisse propose donc une ventilation accrue grâce notamment à un nouveau matériaux interne augmentant le flux d'air, unique solution pour rafraichir le motard estival.
Reprenant le concept présent dans le pantalon du même nom, le blouson Furious promet la discrétion du streetwear sans trop faire de concession sur la sécurité. Pour arriver à ses fins, le fabricant transalpin impose du Flex Tenax pour les articulations des bras et du tissu denim en coton (13 Oz), 3 fois plus résistant qu'un denim traditionnel grâce à des fibres polyester mêlées au coton lors de son tissage.
Après Rev'it et BMW, Macna se lance dans la veste réfrigérée. Le fabricant des Pays-Bas, à la différence des autres, propose un système de poches internes recevant 500 ml d'eau visant à refroidir votre torse. Comment ça marche ?
Macadam revient à ses fondamentaux en proposant ce qui a fait sa force par le passé : du matos correct à un prix qui l'est tout autant. C'est ici un peu l'idée du blouson pour filles Laélia qui propose des caractéristiques techniques bien actuelles sans vous rappeler à votre bon souvenir une fois à la caisse.
Ambiance néo rétro pour ne rien concéder à la mode vintage incontournable dans le monde deux-roues. Segura met un point d'honneur à être la marque emblématique seventies, le Strike en est la preuve 2013. Outre les incontournables bandes, comme à l'époque, le frenchy intègre les caractéristiques techniques actuelles.
Le Vision 4 All Night-Eye® reprend le principe du gilet jaune sans l'effet poussin. Le néerlandais Macna se sert ici de sa technologie Night-Eye®, dont nous avons pu valider l'impressionnante efficacité (pour relire l'essai, c'est ici), pour offrir aux motards et autres scootéristes une solution capable d'être une vraie luciole la nuit (visibilité supérieure aux éléments certifiés EN471) tout en restant discrète en plein jour avec son coloris gris façon surfeur d'argent.