Du racing pour ce Fueller. Certes Ixon coupe son cuir près du corps mais ce n'est pas pour autant que le blouson oublie la civilisation. Capable de répondre aux impératifs de tous les jours il a droit aux standards actuels comme la doublure thermique, le col en néoprène ou encore les nombreuses poches capables de transporter l'indispensable.
Toute l'actualité Veste
Avec la Trafalgar, Rev'it repense la parka classique qui s'adapte ici à l'utilisation d'un deux-roues. On remarquera sa coupe ample permettant de porter une veste de costume en dessous (données constructeurs non vérifiées).
Alpinestars propose dans son catalogue 2014 un cuir plutôt original. Orienté luxe, le Phantom propose un style jouant sur un design ergonomique et des nouveautés techniques testées en course à l'image du système de protection inédit… Décliné en noir ou dans la version présentée ici le blouson ne se monnaiera pas en dessous des 699,95 euros.
Un look vintage, une certification EPI, le Branigan fait partie de ces cuirs moto qui ne donnent pas l'impression d'en être un. Essai. Bering propose un blouson capable de vous protéger tout en restant dans l'ambiance d'un bar lounge avec son cuir "soft used" particulièrement bien réussi.
Au catalogue 2013, IXS propose une série de blousons au look sobre dont l'Amira. Avec une coupe cintrée à l'esprit vintage, et des décos d'une grande sobriété le suisse joue sur l'esthétisme et la facilité au quotidien avec comme ici une veste thermique amovible pouvant être utilisée comme élément seul.
Vintage par le style, actuel par la conception. Le Mercury joue sur un vintage indémodable et sur une ambiance ricaine en ligne directe avec les origines de la marque. « Venues du Brésil, les peaux sont traitées par la marque elle-même dans son atelier de tannerie.
Après le Cyclic HP (ici en présentation), Ixon décline son concept au féminin. C'est donc le Celesta HP qui sera en charge de protéger, réchauffer et aérer le corps des filles. Promesse d'être très ventilé et également étanche une fois l'insert amovible enlevé, le blouson saura être chaud équipé de sa doublure hiver amovible zippée… enfin d'après le fabricant qui ici aussi impose une dorsale CE de série.
Haut de gamme, le Cyclic HP utilise la technologie 3 en 1 pour s'adapter aux différentes saisons. Ixon reprend une recette qui séduit de plus en plus de motards même si ses détracteurs parleront de l'ajustement limite tout comme de la protection thermique pouvant ne pas être suffisante en plein hiver.
Avec un petit côté « Tron », le Flash est un cuir qui répond aux normes Bering actuelles mais qui a la riche idée de dissimuler une veste pluie. Astucieux, le blouson français se propose d'amener partout un élément pluie dans sa bosse dorsale.
Comme son nom l'indique, le Retro est… rétro. Segura joue à fond la carte des 70's tant par son marquage au niveau des bras que par les bandes blanches typiques de l'époque. Le français remet donc au goût du jour ce qui a fait le succès de ses cuirs sans pour autant proposer de surprise visuelle.