Avec le Daytona, Arlen Ness met à la disposition du motard un blouson cuir pensé comme le haut d'une combinaison piste. Nous l'avons essayé en différentes saisons, voici nos conclusions. Pas des mieux distribuées jusqu'à l'année dernière, la marque d'origine italo-américaine propose ici un cuir très intéressant.
Toute l'actualité Veste
Après la gamme jeans mise en avant à Milan, Rev'it fait une place d'honneur à ses vestes lors de ce salon parisien. Si plusieurs sont intéressantes, deux en particulier ont retenu notre attention. On débute les hostilités avec la veste Concorde qui tiendra une belle place (humour à deux balles) dans notre choix.
A domicile Ixon présente (entre autres) aux motards et scootéristes parisiens trois nouveautés city. Extraits de la gamme Metropol'Line ces millésimes 2014 prennent une direction sobre sans pour autant tomber dans la tristesse. Le fabricant français débute avec le Boston.
L'Italie m'avait laissé un goût de trop peu, de manque de prise de position de la part de Segura. En d'autres termes j'étais déçu. C'est donc en traînant les pieds que je suis allé sur le stand du français jouant à domicile.
Helston's joue finement la carte du vintage avec des nouveautés séduisantes qui plairont aux fans de cuir mais également de textile. Le français met à sa collection 2014 nombres de nouveautés dont trois qui ont particulièrement retenu notre attention.
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Pour ne pas avoir le même blouson que votre voisin de feu rouge, Helston's en propose un collector. Existant uniquement en 150 exemplaires, le Mark a droit, comme toute série limitée à son numéro mais aussi à sa signature certifiant son authenticité.
La doyenne des vestes Tucano Urbano a droit à un lifting pour 2014. Née il y a maintenant 10 ans, l'Urbis est devenue au fil des collections, respirante puis capable d'accueillir un Airbag (amovible). C'est aujourd'hui une version 4G intégrant trois nouveautés que l'italien met à son catalogue hiver 2013/ 2014.
Présentée pour la première fois dans nos colonnes lors du salon de Milan, Hevik revient aujourd'hui avec une parka de pluie. Le fabricant appartenant au groupe Givi annonce un équipement 100 % imperméable et coupe-vent. Coutures thermo soudées et PVC laminé seront en charge de l'étanchéité mais aussi de la tenue une fois en dynamique.
Marre du noir ? Segura proposera à partir de janvier trois déclinaisons colorées de son Retro. Du rouge, du bleu ou du marron pour ce blouson cuir que l'on aurait aimé plus innovant côté look. Les incontournables bandes s'invitent une énième fois.