Le fabricant de pneumatiques de Grande-Bretagne participera une nouvelle fois au Tourist Trophy, c'est notamment en side-cars que l'on attendra Avon. Basé à Melksham l'accessoiriste prendra une nouvelle fois le départ de la mythique course de l'île de Man avec des prétentions de victoire avec les frangins Birchall vainqueurs l'année dernière en établissant en prime un nouveau record de vitesse au tour en catégorie « Sure Sidecar ».
Toute l'actualité Tourist Trophy
Pour la quatrième année consécutive Metzeler installe sa structure au National Sports Centre de Douglas lors du Tourist Trophy. Les inscriptions sont ouvertes. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour réserver votre place au Village Metzeler.
Kawasaki décide de revenir sur le Tourist Trophy qui été particulièrement riche en émotion cette année avec la participation d'une H2R qui a été pilotée par James Hillier. Et en plus de mettre 300 chevaux sur l'une des courses les plus dingues du monde, ce dernier a battu le record de la vitesse de pointe de 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby.
Une 23ème victoire pour McGuiness qui assoie encore un peu plus la concurrence avec en ligne de mire un record de victoires qui se rapproche. Le voici en images qui bougent avec un son signé CBR1000 RR et Cox, Carl Cox… Carl Cox habitué du concept revient une nouvelle fois faire danser les fans sur l'île de Man.
John McGuiness remporte sa 23ème victoire au Tourist Trophy et profite de l'occasion pour inscrire un nouveau record du tour avec 213,56 km/ h de moyenne… Il se rapproche à grand pas du record historique de Joey Dunlop. McGuiness repart de cette 106ème édition avec une nouvelle victoire en Senior TT.
Kawasaki et sa Ninja H2R viennent d'établir un nouveau record de vitesse lors du Tourist Trophy : 331,52 km/ h sur la ligne droite de Sulby. James Hillier est l'homme le plus rapide sur les routes de Man. Lors du dernier Tourist Trophy le pilote du team Quattro Plant vient de mettre à son crédit la vitesse la plus haute jamais enregistrée.
Metzeler célèbre la 96ème édition du Tourist Trophy avec une version Special Edition de son Racetec RR. Pour rendre hommage à son pilote médiatique Guy Martin, Metzeler propose une série spéciale de son Racetec RR.
C'est avec un drame que commence le Tourist Trophy 2015. ACU Events vient d'annoncer le décès d'un des pilotes qui participait aux qualifications de la course, hier à 19h45. Il était Français et s'appelait Franck Petricola et il avait 32 ans. Toute la rédaction de Caradisiac Moto apporte son soutien et ses condoléances à ses proches et à ses amis.
Ce sera l'une des attractions de la prochaine édition d'un Tourist Trophy toujours aussi décalé et prsié dans le monde du sport-moto. Celle-là est une moto frappée du nom de Victory qui s'alignera dans la course. Vous avez bien lu, il s'agît bien du blason à la gamme composée de custom au gros cœur en twin.
Avant le départ imminent des courses sur route Honda met en scène ses pilotes stars dans cette petite vidéo mixant interview et prises d'angle… Rien à voir avec le MotoGp ou quelque course que ce soit, les courses sur routes sont, dans le monde de la moto, à part. La plus connue d'entre elles se nomme TT… Tourist Trophy.