Hallucinant, les images que vous allez voir sont tout bonnement à couper le souffle et la célèbre marque de rasoir, Philips, ne s'y est pas trompé puisque ils se sont servis de ces images pour promouvoir leurs rasoirs. Les images qui illustrent cette vidéo semblent venir tout droit de l'une des manches du Tourist Trophy qui se déroule sur l'Ile de Man.
Toute l'actualité Tourist Trophy
On peut souvent reprocher aux demoiselles de Moto & Sexy d'être un peut trop sexy et pas assez motardes. J'en convient mais il est vrai qu'il est difficile d'allier ces deux qualités avec a propos. C'est pour cela qu'en découvrant cette ravissante motarde blonde en Daytona 600, je pense vous offrir un cliché qui pourrait être tiré du portfolio d'une compétitrice du Tourist Trophy.
Ceux d'entre vous qui sont passionnés par le Tourist Trophy connaissent probablement Fabrice Miguet, « Mig »le Français le plus rapide sur l'île de Man, descendant régulièrement sous les 20 minutes le parcours de 60 kilomètres. Ca fait plus de 180 km/h de moyenne entre villages, clôtures, trottoirs et virages serrés !
Comme de trop nombreuses fois, le Tourist Trophy a vu la mort d'un pilote mais également de deux spectateurs cette année. Ce drame humain a probablement caché un autre évenement. Depuis la création de cette épreuve il y a 100 ans, le record du tour tombe sans cesse.
La légende du Tourist Trophy sur l'Île de Man, repose sur la spécificité de son tracé, à la fois vallonné et technique, avec cette part de danger qui éveille tous les sens et provoque la décharge d'adrénaline jubilatoire, essence des pilotes purs et durs.
La centième édition du légendaire Tourist Trophy de l'Île de Man a apporté son lot de tension et de suspense, célébrant ainsi de belle manière son cap symbolique. C'est en effet la pluie qui a joué avec les nerfs des protagonistes, repoussant la course d'abord de 24h00 pour mieux la retarder encore de deux heures le Jour J.
Déjà qu'il n'était pas bien garni, voilà que le calendrier de la nouvelle discipline de la FIM, le Rallye, est cette fois bel et bien réduit à la portion congrue. Attrayante dans le principe et répondant à une réelle demande, cette forme de compétition moto essuie naturellement les plâtres pour sa première saison.
Que Suzuki Grande Bretagne sorte une série limitée de GSX/R pour son marché, et ce à l'occasion du centenaire du légendaire Tourist Trophy sise à l'Île de Man, n'est pas en soi quelque chose d'insolite. Par le passé, d'autres importateurs ont su faire ce genre de célébration qui ravi les collectionneurs en herbe.
Effectivement cette vidéo vous invite à faire une promenade avec David Jefferies sur le "circuit" de l'ile de Man, celui du Tourist Trophy (TT). Dave était le 4ème de la famille JEFFERIES à courir au TT succédant à Alan (son papa) Tony et Nick (son oncle).
C'est fait depuis ce vendredi 9 février, ce qui a été annoncé ICI au mois d'octobre a été officialisé par la FIM : un nouveau championnat est né, le Championnat International de Rallye. Créé sur le modèle du Moto Tour français, relancé il y a cinq ans, la discipline se contentera pour l'instant de trois rendez vous mais a de l'ambition.