Pour les aventuriers en moto, SW-Motech mise sur la rigidité, la protection et la résistance avec une gamme de bagages en acier inoxydable. Déclinées en version noire ou brute, les valises latérales s'arrimeront sur les gros trails ou les tourisme-GT via 4 points de fixation.
Toute l'actualité Top Case
Retour de l'aluminium chez Givi avec un top case présenté comme encore plus technique et sûr. Surfant sur le style baroudeur, l'italien annonce un gros boulot au niveau des charnières. En effet le service Recherche et Développement du fabricant propose un système de fermeture par simple pression à la façon d'un capot de voiture.
Givi propose une large gamme d'accessoires telle une invitation au départ en vacances. L'italien métamorphose la NC700 X (pour relire l'essai de la Honda, c'est ici) qui devient ainsi une vraie baroudeuse.
Pour être encore un peu plus baroudeuse, la gamme Trekker s'enrichit d'une nouvelle dimension. Après les formats 33 et 46 litres déjà présentés dans nos colonnes en 2010, Givi remet le couvert avec une version se proposant d'embarquer 52 litres tout en les protégeant de la pluie.
Kappa restylise le monde du top case avec son K47. Comme son nom de code l'indique, l'italien offre un volume de charge de 47 litres soit deux modulables et quelques bricoles supplémentaires.
Best seller des ventes, la plus petite des Duke passe dans les mains de Givi pour augmenter son champ d'action aux trajets extra urbain. Pour protéger vos cervicales et augmenter le plaisir au guidon de l'autrichienne, le manufacturier italien propose une bulle fumée ou noire, d'une hauteur de 29 cm pour une largeur de 28,5… de quoi vous inviter au voyage.
Le cuir s'invite sur la bagagerie italienne pour une finition classieuse comme par exemple sur ce top case de 33 litres ou ces sacoches latérales offrant un volume de 41 litres. Givi profite des JPMS pour compléter sa gamme TW avec désormais un sac big side.
Pour sortir de la banalité Givi propose aux motards et autres scootéristes un top case looké pour ne plus avoir honte du greffon arrière. C'est sous le nom de code de Blade que l'italien propose une bagagerie plus branchée, en phase avec le marché des deux-roues.
Kappa modifie le système de fixation de ses top case. Pour un gain en simplicité, l'italien équipe son K25 d'un fond spécifique qui permettra sa greffe sur tous les scooters dotés de série d'un porte-bagage. Le résultat de ce système est double : élimination des supports et autres platines indispensables pour la bouture sur le deux-roues mais aussi baisse du prix final.
Givi s'inspire de ce qui se fait dans le monde de l'auto pour son dernier-né. Le petit top case B33 (comme son nom l'indique d'une capacité de 33 litres) se décline en versions Monolock ou Monokey qui se différencient par des bandes de couleurs.