Réalisée par la Fondation Vinci Autoroutes et 2-roues Lab' (le laboratoire de recherche de la Mutuelle des Motards) auprès de 1 963 conducteurs de deux-roues motorisée, une étude inédite met en lumière leur comportement au guidon et leur perception des dangers.
Toute l'actualité Sondage
À quelques semaines de la mise en place annoncée du contrôle technique des motos et scooters, une enquête réalisée par 2-roues Lab’ de La Mutuelle des Motards confirme sans surprise qu’une large majorité des motards entretient et vérifie régulièrement sa moto.
Voilà qui ne devrait pas arranger les relations entre la Ville de Paris et la Région Île-de-France. Lancée par cette dernière, une consultation publique met en évidence un rejet massif de la population (90 % des 80 000 personnes ayant répondu), à l’égard du projet de la municipalité parisienne de suppression d’une voie de circulation du périphérique parisien. Un sujet délicat.
Avec une croissance constante et une offre qui se multiplie de jour en jour, la mobilité électrique est un marché qui prend de plus en plus d’épaisseur, y compris concernant les deux-roues. Le dernier salon de Milan en est d’ailleurs le meilleur exemple, avec de nombreux stands exposants des modèles électriques, scooters et motos. Une mobilité électrique qui est pourtant encore très loin de faire l’unanimité chez les motards.
Quelques semaines après l’imbroglio autour du contrôle technique des motos et scooters, une enquête réalisée par Odoxa pour Keneo et RTL contribue à relancer le débat sur la vision que portent les Français sur les motos et autres scooters.
La guerre menée par la Ville de Paris contre les véhicules thermiques bat son plein. Après s’être attaquées dans un premier temps aux voitures, Anne Hidalgo et son équipe ont confirmé la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues dès 2022, tout en réduisant drastiquement le nombre de place de parking disponibles dans la capitale. Des mesures plus ou moins bien acceptées par les parisiens selon une étude menée par l’Ifop.
En fin de semaine dernière une étude* Harris Interactive commandée par l'ASFA (Association des Société d'Autoroutes) montrait que 76 % des français pensent qu'un durcissement des sanctions serait la meilleure option pour dissuader l'utilisation des téléphones au volant.
D'après Vinci Autoroutes et son baromètre européen de la conduite responsable* les français font partie des mauvais élèves.
D'après un sondage réalisé par l'assureur AMV la moto fait son retour aux sources avec une image positive pour le grand public. À quelques heures de l'ouverture du Salon de Paris, AMV présente un sondage* montrant que l'image de la moto aurait tendance à changer… dans le bon sens.
Entre ce que nos dirigeants nous imposent en terme de sécurité routière et ce que nous voulons sur les routes, il y a bien souvent un monde. Pas facile de faire entendre son opinion quand les hautes instances ne prennent même pas la peine de regarder en bas.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »