On vous l'a dit avec un poème du côté de la Porte de Versailles où se déroule actuellement le salon de la moto et c'est à présent notre omniprésident candidat qui nous apeure qui vous le répète. Mais cette fois, sans vers et contre tous: "Il n'est pas normal qu'en 2010, 24 % des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu'ils ne représentent que 2 % du trafic.
Toute l'actualité Sécurité routière
Tecno Globe a mis l'accent sur le quotidien avec à Paris la présentation des manchons chauffants et de la baguette optique Easy Light. Peu d'informations encore sur ces manchons universels outre qu'ils sont un excellent moyen de garder les mains au chaud durant l'hiver.
La nouvelle avait fait grand bruit sur la toile: Dekra avait réservé un stand pour le Salon de Paris 2011 afin de présenter "son" contrôle technique. Autant dire que la communauté motarde était pour le moins remontée.
Ça y est… l'Inforad devient « outil d'aide à la conduite » et non pas « avertisseur de radar » afin d'être en conformité avec les exigences du gouvernement. Depuis le 25 novembre dernier une nouvelle version logicielle concernant Ci et autres Ci Moto est en ligne n'attendant plus que vous pour être téléchargée.
Bon! Depuis ce matin, vous pouvez suivre en direct toute l'actualité du salon de Paris millésime 2011. Mais il n'y a pas que des expositions statiques. Plusieurs animations s'offriront également à vous afin de ne pas être qu'un simple spectateurs, histoire de profiter pleinement de votre journée au Parc des Expositions de la porte de Versailles.
La sécurité routière est un ami qui vous veut du bien. Au Salon de Paris, il tiendra à le faire savoir en accrochant aux rétroviseurs de vos deux roues motorisés garés aux alentours un poème vous appelant à la prudence. Il faut dire que les chiffres sont têtus.
C'est l'épilogue de cette rocambolesque histoire d'avertisseur de radar qui devait être euthanasié sans autre forme de procès avant de se retrouver, une semaine après, intronisé comme une aide à la conduite légalisée.
Voilà un vaste sujet qui fait débat depuis bien longtemps. Dans les hautes instances, on en reparle (2012 ! ! ! ) mais ceux qui en sont chargés ont-ils déjà circulé à moto ? Donc après le gilet jaune, les remontées de files.
Depuis le 1er janvier 2011, tous les automobilistes titulaires du permis B souhaitant conduire un deux-roues motorisés ou un tricycle à moteur de plus de 125 cm3 (catégorie L5e) doivent suivre cette formation.
En analysant de plus près les chiffres rendus publics par l'ONISR (Organisation national interministériel de la Sécurité Routière), les français semblent vouloir faire preuve de discipline au volant : en effet, le nombre de décès sur les routes hexagonales recense une baisse pour le quatrième mois consécutif (-6,4 %) après le recul enregistré durant les mois de juillet (- 21%), août (- 3,9 %) et septembre (-1,7 %).