Hier soir, mardi 6 juin 2019, les députés ont voté à main levée l'assouplissement des 80 km/h, une mesure des plus impopulaires qui n'aura pas tenu un an et qui aura été le détonateur du mouvement des Gilets Jaunes…
Toute l'actualité Sécurité routière
C'est désormais son rapport définitif que présentait fin de semaine dernière l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), un bilan meilleur que le prévisionnel.
80 km/h : annulation des contraventions sur le principe de rétroactivité de la loi la plus douce ?
0
Des PV annulés si la limitation de vitesse repassait éventuellement à 90 km/h… c'est ce qu'affirme un avocat parisien spécialisé en droit routier. La Sécurité routière dément dans un communiqué officiel
La Haute-Marne sera le premier département français à voter le retour aux 90 km/h sur une partie de son tronçon, un choix réfléchi, selon le Président du Conseil départemental de Haute-Marne qui précise que 30 % des accidents sont dus à la vitesse…
Édouard Philippe, Premier Ministre, annonçait ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure des 80 km/h… est-ce que ça veut dire que le retour au 90 est une évidence? Mèfi*…
Dans le cadre de la LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités) un amendement a été déposé pour rendre obligatoire le port du gilet jaune pour tous les deux-roues motorisés. Ce dernier a été retiré de la signature.
La saga 80 km/h écrit un nouveau chapitre avec un Premier Ministre qui annonce ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure
Hier, mercredi 15 mai 2019 l'autoroute A26 était surveillée par deux drones de la police nationale visant à fliquer le comportement des motards. Résultat : deux fois plus de motards verbalisés en 1 h 15 de contrôle !
De plus en plus présentes dans le paysage urbain, les trottinettes électriques sont l'objet d'un prochain décret interdisant au moins de huit ans leur utilisation.
Vers un assouplissement des 80 km/h, "les choses peuvent aller vite" affirme le ministre chargé des Collectivités territoriales, même "s'il s'agit de ne pas baisser la garde sur la lutte contre la violence routière" précise Sébastien Lecornu.