Arai récompensé par la FIM
A l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération Internationale de Motocyclisme organisée à Monaco en novembre, le fabricant de casques Arai a reçu la toute première médaille d’or qui récompense le travail pour la sécurité des motards. Une première pour un équipementier.

Fabricant historique de casques de moto, Arai Helmet a marqué l’histoire. En recevant la médaille d‘or de la FIM pour son travail sur la sécurité des pilotes et des motards en général, le géant japonais voit son travail récompensé. C’est la première fois qu’un équipement de sécurité, et un fabricant de matériel comme Arai sont ainsi mis à l’honneur.
Le prix a été officiellement attribué à Arai pour « l’accomplissement de contributions à la sécurité de nombreux pilotes et de nombreuses avancées dans le sport moto au fil des ans. » La Fédération Internationale de Motocyclisme récompense à travers ce prix le travail accompli par Hirotake Arai, fondateur de l’entreprise en 1926.
Remis par le président de la FIM lui-même (Jorge Viegas), la médaille d’or « Nicolas Rodil Del Valle » (en hommage à cet ancien président de la FIM décédé en 2004) vient mettre en lumière les innovations, années après années qu’Arai a proposées aux motards pour améliorer leur sécurité.

Unanimement reconnu comme un fabricant haut de gamme, Arai reste l’un des acteurs majeurs du secteur du casque moto, et équipe toujours de très nombreux pilotes de l’élite mondiale, que ce soit en moto (Viñales, Nakagami ou encore Rabat en MotoGP, Rea, van der Mark, Haslam, ou Kyonari en WSBK), mais aussi en Formule 1 (Sébastian Vettel ou Pierre Gasly notamment).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération