Des photos volées avaient tourné sur la toile depuis plusieurs semaines, mais cette fois c’est officiel, nous vous présentons la nouvelle Honda Gold Wing 2018 ! Au-delà d’une simple mise à jour, c’est une grande majorité de la moto qui a été revue à commencer par un réglage de suspensions hydraulique et du passage du moteur 6 cylindres à 4 soupapes par cylindre.
Toute l'actualité Salon de Tokyo
Le Salon de Milan sera le grand rendez-vous de cette fin d’année mais avant lui se déroulera à Tokyo une manifestation identique au cours de laquelle les constructeurs japonais lèveront un voile sur l’avenir. Une moto du futur qui sera comme la voiture en quête d’autonomie. Et sans doute, aussi, électrique. Honda a annoncé la couleur avec son « Riding Assist Concept ». Mais voici que Yamaha promet d’aller plus loin avec la Motoroïd.
Il n’y aura probablement que quelques petits veinards qui auront la chance de mettre les pieds sur la 45 édition du Salon de Tokyo au Japon. Mais rien nous empêche d’aller chercher quelques informations pour nous mettre en jambe en attendant de vous ramener les concepts et nouveautés moto qui seront présents là-bas.
Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.
Il faut s’en convaincre, l’avenir du marché de la moto se trouve dans le passé. C’est du moins le cas présent où ce genre d’opus craquant fait florès. Ceux qui ont tenu bon face à la modernité trouvent une seconde jeunesse et les autres replongent dans leurs racines. Chez Guzzi, par exemple, la V7 est passée du combat d’arrière-garde à l’offensive tandis que chez Honda, la CB d’antan renaît de ses cendres. La liste n’est pas exhaustive, mais on peut y rajouter une Kawasaki Z900RS.
Il s'en passe décidément des choses dans un Salon d'Osaka qui fait feu de tout bois. Une manifestation où les constructeurs y exposent des concepts si proches de la réalité qu'ils semblent plutôt avoir pour vocation le ballon d'essai. Qu'ils soient accueillis favorablement et on peut espérer le voir un jour dans les concessions.
Il aura suffi d'une présentation des nouveaux modèles de MT-09 et MT-03 du côté d'Altea en Espagne pour mettre le feu au poudre. Amateurs de tripode, soyez heureux. Le concept MWT-9 qui s'est d'abord montré au dernier Salon de Tokyo en octobre de l'an dernier va devenir une réalité commerciale.
Au détour du Salon de Tokyo a été repérée la dernière version du vaisseau amiral du premier constructeur mondial Honda. Celle-là est la Goldwing qui continue de tracer sa route avec de nouvelles couleurs et quelques retouches qui ne font qu'asseoir sa légitimité dans un créneau GT où elle rayonne.
C'est au tour de Suzuki de faire suivre les dossiers de presse sur les nouveautés présentées au Salon de Tokyo ou sur les machines qui ont fait le succès de la marque. Il y a 3 modèles et concepts qui ont retenu notre attention. Petit tour avec le peu d'infos que la marque à bien voulu nous laisser.
La famille des Z s'agrandit avec l'arrivée de la petite 125. Petite par la cylindrée mais aussi par son encombrement, celle qui chasse sur les terres de la Honda MSX ne sera pas distribuée en France. Le 44ème salon de Tokyo se déroule actuellement.