Nouveauté - Yamaha : après Motobot voici Motoroïd
Le Salon de Milan sera le grand rendez-vous de cette fin d’année mais avant lui se déroulera à Tokyo une manifestation identique au cours de laquelle les constructeurs japonais lèveront un voile sur l’avenir. Une moto du futur qui sera comme la voiture en quête d’autonomie. Et sans doute, aussi, électrique. Honda a annoncé la couleur avec son « Riding Assist Concept ». Mais voici que Yamaha promet d’aller plus loin avec la Motoroïd.
Le nom est un peu barbare et fait penser aux films de science-fiction du siècle dernier. Mais il reste dans la tendance de Motobot, soit ce robot pilote sur une moto sportive lambda qui rêve de battre Valentino Rossi. Là, point de motard, mais bien une machine animée par une intelligence artificielle.
Maintenant, quelle sera l’étendue de cette intelligence, là est toute la question. Yamaha n’a pas dit plus et on devra donc attendre le 25 octobre pour découvrir la bête. Ce qui est acquis c’est qu’elle sera électrique. Quant au style, on ne peut lui dénier un certain charme.
Honda ayant déjà démontré qu’il pouvait faire avancer seule une moto suivant son pilote comme son maître, Yamaha devra faire plus pour nous épater. On attend ça avec le plus grand intérêt. On rappellera que pour son idée de Motobot, la firme aux diapasons visait la vitesse de 200 km/h qui en pointe et la possibilité pour son pilote androïde de prendre ses propres trajectoires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération