Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha : après Motobot voici Motoroïd

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Le Salon de Milan sera le grand rendez-vous de cette fin d’année mais avant lui se déroulera à Tokyo une manifestation identique au cours de laquelle les constructeurs japonais lèveront un voile sur l’avenir. Une moto du futur qui sera comme la voiture en quête d’autonomie. Et sans doute, aussi, électrique. Honda a annoncé la couleur avec son « Riding Assist Concept ». Mais voici que Yamaha promet d’aller plus loin avec la Motoroïd.

Nouveauté - Yamaha : après Motobot voici Motoroïd

Le nom est un peu barbare et fait penser aux films de science-fiction du siècle dernier. Mais il reste dans la tendance de Motobot, soit ce robot pilote sur une moto sportive lambda qui rêve de battre Valentino Rossi. Là, point de motard, mais bien une machine animée par une intelligence artificielle.

Maintenant, quelle sera l’étendue de cette intelligence, là est toute la question. Yamaha n’a pas dit plus et on devra donc attendre le 25 octobre pour découvrir la bête. Ce qui est acquis c’est qu’elle sera électrique. Quant au style, on ne peut lui dénier un certain charme.

Honda ayant déjà démontré qu’il pouvait faire avancer seule une moto suivant son pilote comme son maître, Yamaha devra faire plus pour nous épater. On attend ça avec le plus grand intérêt. On rappellera que pour son idée de Motobot, la firme aux diapasons visait la vitesse de 200 km/h qui  en pointe et la possibilité pour son pilote androïde de prendre ses propres trajectoires. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/