Avec plus de 600 000 participants et 38 000 professionnels, l'édition 2024 du salon EICMA de Milan confirme son statut de numéro un mondial comme rendez-vous de l'industrie moto. Un évènement qui a fêté cette année ses 110 ans.
Toute l'actualité Salon de Milan 2024
En plus de la DS800 Rally, Voge a profité du salon de Milan 2024 pour dévoiler un second trail : la DS625X. Une moto de moyenne cylindrée aux capacités tout-terrain qui hérite du style de sa petite sœur, la DS525X.
Engagée dans le championnat du monde Superbike (WSBK) dès l'année prochaine par le team « Bimota by Kawasaki », la nouvelle sportive de la marque italienne Bimota a été présentée à Milan. Une KB998 reposant sur un moteur de Kawasaki ZX-10R et des composants haut de gamme.
Rieju va faire son retour sur le marché des roadsters avec une nouveauté dont le constructeur a publié un court teaser. Un modèle annoncé comme « agressif, minimaliste et puissant » qui pourra compter sur l'ADN sportif de Rieju.
Bientôt commercialisée en France, la marque espagnole Macbor a dévoilé sur le salon EICMA, qui se tient jusqu’à dimanche à Milan, trois nouveaux modèles, dont deux prototypes qui devraient prochainement garnir son catalogue.
Kawasaki va-t-elle faire renaître son trail KLE ? Aperçu de manière furtive sur le salon de Milan, un prototype d’une Kawasaki KLE semble être en plein développement.
Tout le monde connaît Elf pour ses activités de pétrolier, mais on a tendance à oublier qu'il a été aussi un constructeur de motos de course avec le plus souvent des solutions techniques innovantes. Petite rétrospective lors de ce salon de Milan.
On pouvait s’y attendre depuis le lancement de la sportive RS 457, c’est au tour de sa version dénudée : la Tuono, de faire son apparition remarquée au salon de Milan 2024.
Apparus il y a quelques années en MotoGP, les ailerons ont tendance à se généraliser sur les machines de série, mais les constructeurs n'en font-ils pas trop avec ces appendices?
Leader mondial du marché de l'électrique, le constructeur américain Zero Morotcycles a profité du salon de Milan pour dévoiler une nouvelle gamme baptisée X. Des petites motos qui devraient ravir les amateurs de tout-terrain, proposées à moins de 10 000 euros.