Le Roadwin est le roadster 125 cc de chez Daelim. Il reprend le châssis de la petite sportive de la marque, la Roadsport. C'est un cadre double poutre de large section couleur noir mat, du plus bel effet sur ce petit roadster.
Toute l'actualité Salon de la moto
La Daelim Roadsport à des faux airs de japonaises, pas étonnant puisque la marque Coréene est en collaboration et sous le contrôle de Honda. Avec un museau taillé à la serpe équipé de deux optiques halogènes et un carénage intégral tout aussi agressif, la Roadsport impressionne.
L'Agility, c'est un scooter 125cc jouant dans la catégorie des poids plumes avec ses avantages et ses inconvénients. Sa taille réduite est un plus dans les embouteillages urbain, tandis qu'elle devient un handicap lors des trajets routiers. Le design change peu par rapport à l'ancien modèle.
La Béta 125 ALP est un nouveau concept. C'est un trail qui peut se transformer en trial. Je m'explique. Après avoir retiré les quelques vis de fixation de la selle et du carénage du réservoir, il ne vous reste plus qu'à les enlever pour obtenir une moto de trial.
Petit et malin : ce sont les deux adjectifs qui collent le mieux aux carénages de ce scooter. Son gabarit, proche d'un scooter 50cc, est un atout pour échapper aux embouteillages. Un astucieux rangement prend place dans le tablier, tandis que sous la selle se trouve un vaste coffre qui peut accueillir un casque jet.
Le Pacific 125 est le seul scooter de la marque Rieju. Compact et léger (89kg), il est taillé pour se faufiler dans le dense trafic urbain. Le design de l'optique avant, à double halogène pour un éclairage optimum, est très futuriste tandis que le phare arrière est plus conventionnel et est coiffé d'un porte bagage.
Le Honda Silver Wing 125 de la gamme Honda est un scooter haut de gamme résolument différent, notamment par son design original de la face avant. Deux immenses optiques s'étirent sur toute la surface du museau, lui donnant un look peu ordinaire. L'arrière est plus « passe partout », prolongé par un porte paquet.
Le Suzuki DR 125 SM est la machine idéale pour se faire plaisir avec le permis B sans risquer de le perdre. Chaussées de pneu route, les jantes de 17 pouces à rayons ne sont pas là que pour l'esthétique. Grâce à elles, la vivacité de la machine est accrue.
L'Adress 125 est un engin hors du commun. A première vue, il s'apparente à un scooter, mais en y regardant de plus près, on entrevoie un levier de vitesse double pour un meilleur confort, on devine une chaîne sous un carter. C'est une moto ! Il est équipé d'un embrayage automatique qui sera un allier lors des bouchons.
Ca y est, elle est là ! Et elle est bien réelle, huit ans après la présentation du prototype, Suzuki lance ces jours-ci la version officielle d'une moto qui aura fait naître bien des fantasmes. Une ligne futuriste et un cœur démoniaque. Que les petits joueurs passent leur chemin, cette machine là s'adresse à ceux qui en ont.