Malgré ce que nous annonce la grenouille de chez Météo France, ce WE de mi-juin sera consacré à la moto . . . Vendredi soir, les 2 motos et les affaires sont prêtes. Direction donc Saint Dizier dans la Haute-Marne (52) en empruntant la N4 au départ de l'Ile de France.
Toute l'actualité Road-books
Le pays du soleil levant domine avec une main de maître le marché des deux-roues dans nos contrées. De manière générale, il est impossible de parler moto sans évoquer une des quatre marques japonaises omniprésentes dans le monde entier. Mais qu'en est-il sur leurs propres terres ?
Tout comme le Légal Tour dont je vous ai parlé il y a de ça deux semaines, aux Etats Unis aussi certains se sentent pousser des ailes. . . Mais en scooter 50 cc cette fois ci. Josh Hallman et Pete Bragiel ont tout simplement décidé de se faire la traversée de l'Etat en deux roues.
Partons aujourd'hui faire un petit tour du côté de la Tunisie, où le chef de l'Etat vient de décider de baisser le montant de l'assurance moto et scooter. De 125 Dinars Tunisien (soit à peu près 71 €), celle ci va passer à 80, soit 45 €.
Après le Québec et Tahiti, direction maintenant le Vietnam, où le marché des scooters connait un véritable "boom". D'après les prévisions, la croissance devrait atteindre dans les 20 à 30 % chaque année, et ce pendant encore 5 ou 10 ans! Autrement dit, une croissance pareille, c'est énorme, et les constructeurs le savent bien mieux que quiconque.
Après notre petit tour au Québec, je vous emmène aujourd’hui en Polynésie française, où une action en faveur de la sécurité routière à Tahiti est actuellement menée par le ministère des transports terrestres, et concerne en majorité les conducteurs de scooters et de motos de petites cylindrées.
Il n'y a pas qu'en France que le scooter connait une forte demande, et il n'y a surtout pas que chez nous que le prix de l'essence augmente de semaine en semaine. Les québécois en ont assez de payer ce carburant de plus en plus cher, et les automobilistes passent petit à petit de la voiture au scooter, celui ci consommant bien entendu bien moins.
Le monde regorge de régions magnifiques et je n'ai pas la prétention de dire que je les connais bien. Pour dire la vérité, je ne suis jamais allé à l'étranger à moto. C'est forcément quelque chose que j'aimerais faire, parce que visiter des lieux comme l'Irlande ou l'Écosse suscitent de l'envie.
Que ce soit sur une journée, un week-end, ou un semaine, Moto Corse évasion vous propose de vous éclater sur les plus belles routes et pistes de cette Ile. Pas de prise de tête pour faire les bons road-books et courir après l'hôtel, tout est pris en charge par la société.
Partir en voyage avec son fier destrier a toujours ce parfum d'aventure qui fait frémir, éveille les sens et nous plonge dans une sorte de fontaine de jouvence. Mais à la première étape venue, l'enthousiasme juvénile finit parfois par s'effacer devant la difficulté à trouver le gîte et le couvert idoine pour permettre à l'équipage de se refaire une petite santé.