Après avoir évoqué dans la première partie de cette série de news le «problème» du sac à dos et celui de la pratique sacoche de réservoir, nous allons nous attacher à poursuivre dans ce qui se fait dans le vaste univers de la bagagerie pour nous les utilisateurs de deux roues motorisées… Vaste en effet puisqu'il nous reste à explorer la sacoche de selle, les sacoches cavalières, le top-case et enfin la remorque.
Toute l'actualité Road-books
Maintenant que vous avez pu jeter votre dévolu sur la moto qui vous correspond le mieux pour partir en balade, nous allons poursuivre cette petite série de news en se penchant sur la bagagerie. En effet, c'est bien beau de partir à l'aventure quelques jours ou quelques semaines mais que fait-on de toutes nos affaires !
Moi qui commence tout juste à découvrir le monde des engins à moteur côté pilote, je suis restée un tantinet sceptique lorsqu'on m'a proposé de participer à une balade en quad. Certes l'activité avait l'air sympa, mais avouez franchement que la machine en elle-même n'a rien de bien excitant.
A partir de demain, organiser sa longue virée à moto ne sera plus comme avant. Grâce à trois authentiques passionnés, en effet, vous n'aurez plus aucune excuse si vous tergiversez sur le budget à assumer, les haltes à organiser, les routes à emprunter et les curiosités à regarder.
Une Honda CBR 125 cm3 qui avale les kilomètres sans broncher, un sac à dos contenant le strict nécessaire pour survivre en terrain hostile et une carte routière détaillée du département de l'Ardèche, sans oublier l'équipement du parfait motard voyageur ainsi qu'un appareil photo avec des piles chargées à bloc, me voilà en route pour l'un des plus beaux départements de France où cohabitent en harmonie d'innombrables cols.
Pas friands de culture les motards ? Bien sûr que si, tant qu'il y a des virolos à la clé ! Qu'à cela ne tienne, une jeune maison d'édition au nom évocateur propose de découvrir des sites historiques via des road books plein de promesses.
Si l'envie de voyager est plus forte que tout, pas grand-chose ne pourra vous empêcher de le faire et encore moins la puissance de vote machine.
L'Ain, département assez peu connu par le reste de la France en tant que terre d'accueil touristique, regorge pourtant d'innombrables routes favorables aux balades à moto, et les motards lyonnais le savent bien. Petite balade de cols en cols, à la découverte des montagnes du Bugey.
En cette période estivale et avec le temps plus que morose qui règne dans nos contrées, l'envie est grande de s'expatrier sous des latitudes plus agréables. Les paysages et le climat Crétois en font l'une des destinations touristiques les plus prisées.
A Bamako comme ailleurs, les scooters se multiplient à une allure vertigineuse. Les promoteurs de parkings ont trouvé le bon filon en aménageant rapidement de vastes parkings payants réservés aux deux roues. Cette initiative est une pure réussite, autant pour les propriétaires de scooters que pour les promoteurs.