Un indicateur de température et de charge batterie… sur une moto de tous les jours… quelle drôle d'idée ? Qui n'a jamais eu de problème d'alternateur ou tout simplement de batterie un peu faiblarde ? ?
Toute l'actualité Prévention
C'est un appel à tous nos amis parisiens en deux-roues. Le 9 septembre prochain se tiendra la première édition de « La Journée Nationale de la Moto et du Scooter ». Cette initiative est née de la collaboration entre AXA Prévention et le Moto Club 14.
Il ne s'agit pas de l'organisme gouvernemental dédié à assurer l'arrivée des secours en situation d'urgence aux Etats-Unis mais bien de la Fédération des Associations Motocyclistes Européennes qui lance un appel à tous les motards européens pour répondre à un sondage.
« Le motard ayant roulé tout l'été. . . , se trouva fort dépourvu quand les fourmis furent venues… » Ainsi pourrait débuter le récit de tant de motards qui, un jour ou l'autre, se trouvent confrontés au bien nommé Syndrome du Canal Carpien.
C'est le 13 février 2008 que les membres du comité Européen de Normalisation (CEN) ont décidé de réduire de le nombre de morts et de blessés en s'occupant des glissières de sécurité, plus communément appelées dans le jargon motard « les guillotines ».
La FFMC se félicite de ce verdict qui a été rendu par le tribunal correctionnel de Melun. En effet le gérant d'un commerce de mini-motos a été relaxé grâce à la nouvelle loi du 26 mai 2008 qui précise explicitement que qu'il n'y a que les véhicules « soumis à réceptions » qui sont concernés.
Voilà un peu plus de six ans maintenant que l'évaluation de l'activité des forces de l'ordre se base sur les chiffres. L'obligation de résultats liée à chaque intervention induit une pression qui se répand comme une trainée de poudre sur l'ensemble de la hiérarchie, du Ministère jusqu'aux brigades, en prenant de l'ampleur au passage de chaque échelon.
Décidément très préoccupé par notre sécurité, le gouvernement français a lancé la semaine dernière une vaste opération de sensibilisation (phase 1), et bien sûr de répression (phase 2), sur le thème de l'accidentologie routière des deux roues, bien trop élevée au goût de nos dirigeants.
C'est le 15 Mai dernier que l'Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi sur les « conditions de commercialisation et d'utilisation de certains engins motorisés ».
Honda a décidé de lancer une campagne de rappel sur certains de ses scooters. Les propriétaires de 125 SH millésimes 2005, 2006, 2007 et les PES 125 millésimes 2006 et 2007 sont concernés par cet article. De façon concrète, ces véhicules pourraient être touchés par un défaut de fabrication sur le connecteur reliant l'alternateur avec le redresseur/régulateur.