Le slogan est plus que parlant : « Une seconde d'inattention et c'est le flash … ». Pour l'éviter, le géant Tecno Globe met à la disposition de tous les conducteurs de deux roues le G 300 ! ! ! Mais qu'est ce que c'est encore ce truc là ? ! ? ! ? !
Toute l'actualité Prévention
Je sens déjà d'ici les « anti-répression » venir râler par cette opération, mais elle peut vraiment être louable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu m'énerver après mes homologues automobilistes (ou même motards) qui s'engagent dans un rond point ou tout simplement sur une voie sans mettre un clignotant.
Je suis sûre que certains d'entres vous sont déjà entrain de se préparer pour le prochain Bol d'Or qui se tiendra le 13 et 14 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Et sur le long chemin qui mène jusqu'au circuit, la FFMC sera présente, comme toutes les années avec ses Relais Calmos.
Voilà une initiative de la DDEA 95 que l'on peut louer haut et fort. En effet, le pôle de la sécurité routière offre à tous les conducteurs de scooters qui le souhaitent une journée de stage et prévention des risques liés à la conduite de deux-roues. Cette campagne est valable pour toute l'Ile de France.
Lorsque l'on décide d'essayer une moto, on espère toujours qu'il fasse beau. Or, ce jour, là, la météo n'avait que peu d'importance dans mon esprit. Et pour cause, qu'il pleuve, neige ou que le soleil brille, l'essai se ferait à l'intérieur. C'est dans le stand de la sécurité routière présente lors des derniers 24 H du Mans que je me rend.
Je ne peux qu'en faire la promotion, car je trouve que l'initiative de la FFMC 17 est plus qu'honorable. En effet, cette dernière organise le 27 septembre prochain une rencontre « Motards d'un jour » le matin à Saint Jean Angely et l'après midi à Rochefort (17).
Pour certains d'entre nous, cela fait parfois une bonne dizaine d'années (voir plus) que le code a été passé et on ne s'affaire pas à faire une bonne révision de nos acquis. Le parc routier évolue, les examens aussi. Qu'en est-il vraiment de nos connaissances du code de la route ?
Si vous souffrez de lombalgie, vous appartenez aux 70 % de la population dans laquelle ce mal sévit, le pourcentage étant encore plus important chez les motards. Aussi sournois que la flaque d'huile ou la plaque de verglas, le lumbago en est l'une des formes les plus courantes et traumatisantes et nous menace à chaque instant.
Face au nombre très élevé d'accidents impliquant un deux roues motorisé sur les routes de Thaïlande, Thai Yamaha Motors (TYM), filiale thaïlandaise du constructeur japonais, a lancé hier à Bangkok un vaste programme de formation à la conduite de deux roues motorisés.
La première chose que je pourrai dire, c'est attention âmes sensibles s'abstenir, mais bon on commence à connaître les campagnes de sécurité routière en Angleterre. Elles sont très violentes et c'est le but : choquer. La première que j'avais vu du genre, c'était celle où l'on voyait un automobiliste s'engager sur un axe routier sans regarder.