FMMC 89 : opération clignotant
Je sens déjà d'ici les « anti-répression » venir râler par cette opération, mais elle peut vraiment être louable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu m'énerver après mes homologues automobilistes (ou même motards) qui s'engagent dans un rond point ou tout simplement sur une voie sans mettre un clignotant. A croire que nous possédons des dons de voyance pour deviner quelle direction ils vont prendre.
Dès le 8 septembre, à Mulhouse, la police nationale qui effectue pour le moment des actions d'information et de prévention, commencera à verbaliser les automobilistes peu soucieux de prévenir les autres usagers de la route d'un changement de direction. Il leur en coûtera 22 euros d'amende et 3 points en moins. De quoi faire réfléchir.
Selon les policiers de la ville, cette action entre dans le cadre de la campagne de protection des deux-roues lancée il y a 2-3 ans. Le capitaine Didier Binet, chef du service d'ordre public et de sécurité routière indique que « C'est un constat, les gens sont de moins en moins respectueux du code de la route » et veut « mettre l'accent sur la protection des deux-roues » qui sont les principales victimes de ce type d'oubli. Il précise par ailleurs que si la police avait verbalisé d'entrée de jeu « cela aurait été un carnage ».
Cette action pourrait être répercutée sur toute la France. Usagers de la route, commencez à prendre l'habitude de tendre les doigts à côté de votre volant quand vous avez l'intention de changer de direction, cela pourrait nuire à votre portefeuille ou pire à un motard !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération