Après la pollution et le plan d'éradication des véhicules ancien dans la capitale, on retourne sur les nuisances sonores de la capitale. La baisse du périphérique parisien à 70 km/h ne suffisant pas, la mairie de Paris se lance dans un nouveau plan anti-bruit.
Toute l'actualité Prévention
Il est toujours bon de savoir ce que l'on achète. Et d'autant plus quand cela peut protéger votre moto du vol ! Rien est imparable, qu'on se le dise. Un voleur qui veut vraiment trier votre machine y arrivera. Mais autant ne pas lui simplifier la tache. Car plus l'acte dure longtemps, plus le délinquant a de chance d'abandonner.
Il s'agit de la dernière idée du maire de Paris, Anne Hidalgo. Plutôt très attachée au désengorgement et la baisse de la pollution dans la capitale, elle déploie une imagination sans borne depuis quelque temps pour appliquer son programme électoral. Elle veut donc éliminer peu à peu les "véhicules poubelles" de la ville.
Après quelques mois d'absence (et surtout de voyage), c'est un petit bonheur de retrouver Mehdiator sur la toile et ne nous ne pouvions pas laissé passer ça. Après sa vidéo sur le passage du permis moto, notre motard préféré s'attaque à ce qu'il se passe après l'obtention du fameux sésame.
Depuis le début de l'année, le périphérique parisien s'est vu imposer une baisse de limitation de vitesse à 70km/h au lieu de 80. Le but premier était de désengorger ce tronçon et de réduire les nuisances sonores pour les gens habitant au bord de cet axe. Les premiers résultats sur ces deux points n'ont hélas pas vraiment été concluants.
C'est ce week-end qu'à lieu le Bol d'Or. Il fait beau, les températures remontent et les motards sont de nouveau sur les routes. Et ils seront nombreux sur ces dernières pour cet événement très attendu. La FFMC est d'ailleurs particulièrement attentive lors de ces grosses migrations et réitère son expérience des relais calmos.
Il était étonnant que notre ami Mehdiator ne s'en était pas encore occupé. Après l'annonce de notre très cher ministre qui dit vouloir « tester » la baisse de la vitesse sur le réseau routier français pour continuer de faire chuter le nombre de morts et d'accidents sur les routes.
Voilà une autre manière d'appréhender la prévention routière. Nous savons que les organismes chargés de sensibiliser les usagers aux accidents ont une imagination débordante quand il s'agit de choquer le public. Mais à force d'habitude, les images ultraviolentes n'aident plus les gens à prendre consciences des comportements dangereux.
Que l'on aime ou pas nos chers assureurs, il arrive qu'ils aient parfois de bonnes idées, surtout quand il s'agit de prévention routière et des divers risques d'accidents. Et en ces périodes de fêtes, inutile de dire que ce qui revient sur le tapis est bien évidement la consommation d'alcool.
C'est à l'occasion du salon de la moto que la Mutuelle des Motards a lancé sa dernière campagne de sensibilisation. En effet, qui n'a jamais entendu dans son entourage, au travail ou venant même de parfaits inconnus des énormités à propos des motards. De faire une généralité d'un cas.