
Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.
Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.
Michelin a présenté ce matin un nouveau pneu pour scooter baptisé Power Pure SC. Fort du succès rencontré par le modèle urbain City Grip (apparu sur le marché il y a deux ans), le manufacturier français joue la carte de la continuité tout en incurvant sa trajectoire vers une utilisation sportive.
Le dernier défit de Mélusine Mallender : faire une boucle de 28 000 kilomètres de Paris à Paris en passant par les confins de l'Himalaya… de quoi roder ses pneus. L'aventure des Routes Persanes a débuté le 26 juin dernier sur une Honda CrossRunner équipée de pneus Bridgestone de série.
Conçu à la base pour les maxi-scooter en 2007, le FeelFree Wintec n'a cessé d'enrichir sa gamme au fil des ans comme par exemple en 2010 (pour retrouver l'article avec les tailles correspondantes, c'est ici).
L'équipe JGRMX/Toyota/Yamaha roulera encore Pirelli en 2012 avec des Scorpion SX. Le team, riche d'un nouveau venu et pas des moindres, James « Bubba » Stewart, se battra pour le titre (l'AMA Supercross et le Championnat du Monde FIM 2012 débuteront le 8 janvier à l'Angel Stadium d'Anaheim en Californie).
Qu'on se le dise, un Capirex retraité c'est plus dangereux qu'un Loris Capirossi sur la piste. Recruté par la Dorna pour s'occuper de la sécurité des pilotes, l'Italien à qui on a donné le 65 pour l'éternité n'a pas l'intention de se laisser vivre en Grand Prix.
Vainqueur l'an passé de sa 28ème victoire sur le Dakar grâce à Marc Coma, Michelin repart cette pour 2012 avec un objectif simple, continuer sur sa lancée. Et pour cela le manufacturier français a misé sur un pneu avant un peu plus développé que l'an passé.
Le manufacturier allemand propose désormais dans son catalogue un nouveau gommard pour les motos lourdes, roadster ou GT. Personnalisation du ContiRoadAttack 2, le GT répond aux demandes de ce type de machine et de leurs exigences particulières.
Descendante du ContiSportAttack, la seconde version se voit bonifiée sur de nombreux points. Le gommard fabriqué en Allemagne voit donc une augmentation de silice dans sa composition afin d'être plus « safe » sur le mouillé.
Le calendrier Pirelli, c'est comme le Beaujolais nouveau ou le Père Noël. On l'attend chaque année avec intérêt. Voici donc la dernière version de l'esthétique album que l'on se délecte d'effeuiller mensuellement durant l'année.
SPONSORISE