Le GP de motocross de Lommel est un gros succès pour KTM en MX 1 avec les deux victoires de manche pour Antonio Cairoli sur la 350 KTM sur une surface mangeuse de puissance. De plus, Max Nagl, au guidon lui de la 450 est 2ème sur le podium avec deux envolées en tête et deux podiums de manche.
Toute l'actualité MX
Pour l'équipe Kawasaki Racing Team, ce GP de Lommel devait être un nouveau départ bien tardif avec les 3 pilotes réunis, Barragan, Pourcel et Boog. Mais samedi sera une journée noire, Sébastien et Jonathan ne terminent pas la course de qualif, mais surtout, Xavier se blesse au genoux et ne peut participer à la course le lendemain.
Le championnat du monde de motocross catégorie MX 3 a fait escale en Allemagne. L'Espagnol Campano est arrivé avec 15 points d'avance sur l'Italien Salvini, après la Slovénie. Le Slovène, Irt, avec 100 points de retard, n'a plus guère de chance de titre.
Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1 après la 1ère remportée par Cairoli, et Max Nagl fait le holeshot pour la seconde fois de la journée, joli coup d'embrayage ! En vue arrière, on voit Philippaerts qui ne coupe pas et se retrouve derrière Nagl, puis on trouve Bradley Anderson !
Nous voici toujours sur le terrain de motocross de Lommel avec les MX 1 pour la 1ère manche du GP, après les MX 2. Une manche plutôt passionnante pour les places d'honneur. C'est le spécialiste du holeshot qui part devant, Max Nagl bien sûr, il est collé par Philippaerts, Cairoli, Anderson !
Après sa victoire en 1ère manche, Roczen va vouloir tenter le doublé, mais Herlings qui a chuté en tête de cette première confrontation, va vouloir sa revanche. C'est une nouvelle fois Marvin Musquin qui sort en tête du second départ MX 2, suivi de Herlings et Simpson, puis Kullas, Roczen, Paulin et Frossard.
Nous voici donc sur le redouté circuit de Lommel en Belgique, le temps est couvert, les pilotes MX 2 sont au départ de la 1ère manche. C'est la KTM n° 1 de Musquin, dominateur l'an passé, qui gicle en tête devant Herlings et Roelants, il y a aussi, Simpson, Kullas, Roczen un peu plus loin, malgré sa victoire en qualif.
L'histoire était trop belle pour Xavier Boog, la révélation des GP motocross en MX 1 cette saison. C'est Xavier qui a, à lui seul sauvé les verts du naufrage cette saison, suite à la blessure de Jonathan Barragan avant le GP des Pays-Bas et qui fait son retour ce week-end.
Après quelques semaines de repos, le championnat du monde de motocross a repris ses droits dans le sable de Lommel en Belgique. On a quitté les pilotes en Suède ou Antonio Cairoli et Marvin Musquin dominaient leur catégorie respective.
Lommel, pour les pilotes de motocross, c'est la reprise, la dernière ligne droite qui mène aux titres et c'est du sable, donc très particulier. A Lommel, l'an passé, il a plu pas mal en début de journée, cela ne donne pas les mêmes changements que sur une piste "béton".