Maggiora en Italie, une piste avec un beau dénivelé, un soleil éclatant et la chaleur qui va avec. Première manche MX 1 et holeshot de Cairoli devant Strijbos, Desalle, V Horebeek et De Dycker, Paulin est plus loin (12-13) derrière Boog. Gautier fait un « gros » premier tour alors que Bobryshev a chuté.
Toute l'actualité MX
Si les pilotes MX 2 nous ont offert du beau spectacle, les MX 1 s'élancent pour la première manche avec un holeshot de …… Cairoli. Il est suivi des deux Kawasaki KRT devant Desalle. Cédric Soubeyras est tout près, 7-8ème position devant Aranda mais Nicolas Aubin a chuté pour repartir dernier.
A Ernée, hier samedi, Maxime Desprey a embrasé le public en prenant le meilleur départ de la qualif' des MX 2. Jeffrey Herlings est venu prendre le meilleur sur le Français avant de chuter lourdement dans la descente face au public, laissant Ferris remporter la course devant Desprey.
Tout était encore assez calme cet après-midi sur le circuit d'Ernée, on terminait les finitions côté organisation. Coté paddock tout est en ordre, vous trouverez dans un alignement parfait les teams KTM collés les uns aux autres, les teams Yamaha Rinaldi et Dixon, Suzuki, Kawasaki KRT, CLS Procircuit et Bud Racing, le team officiel Honda de Nagl et Bobryshev, Honda Gariboldi, TM, etc.
On a du mal à s'habituer à une finale de championnat début juin mais c'est ainsi que va l'Elite France. A Gaillac, environ 2500 spectateurs sont venus apprécier de près les courses du week-end sur une piste bien humide suite aux pluies de la semaine.
La famille du motocross est en deuil depuis hier. La 5ème épreuve du Championnat de France Elite à St Jean d'Angély a couté la vie à un commissaire de piste, membre du club du MC Aivaudais, percuté par une moto. On en revient au sport qui dans ce cas revêt une bien piètre importance.
La piste portugaise est bien défoncée pour le départ des MX 1 qui voit un bon envol de Cairoli devant Desalle, Paulin, Nagl est tout près avec Van Horebeek, mais ça frotte un peu et De Dycker chute, Gautier se positionne de suite second. Goncalves qui roule à la maison est bien parti mais perd de précieuses places.
Au Portugal, Jeffrey Herlings a remporté la qualif' MX 2 devant Tixier et Charlier. Le départ de la 1ère manche est favorable à …. . Herlings bien-sûr, il précède Ferris, Butron, Tixier, Charlier sort bien mais se fait prendre par Ferrandis. Anstie ne s'est pas bien élancé, il navigue 14ème.
La News TT est une rubrique que vous retrouvez régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. Par ce début de mai assez frais, voici donc quelques news elles aussi très fraiches. Et c'est hélas l'infirmerie qui est au menu.
C'est Villars sous Ecot qui recevait ce week-end le championnat de France Elite, avec derrière la grille Nicolas Aubin qui comme à Romagné, va remporter la journée. Commençons par les MX 2, Dylan Ferrandis s'élance parfaitement, talonné par Benoit Paturel (HVA Bud Racing) et Steven Lenoir.