Les week-ends de course s'enchainent outre atlantique en Championnat MX US 2012 mais les vainqueurs sont souvent les mêmes. En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer puisque James Stewart a roulé blessé. Pour voir de la bagarre en revanche on peut s'attarder sur les 250F où Eli Tomac a remporté l'épreuve mais avec de très belles courses.
Toute l'actualité MX
Premier départ MX 1 pour Christophe Pourcel qui voit Desalle lui contester la place de leader qu'il prend au second tour. Cairoli est juste derrière avec Paulin et Barragan. Pour la 6ème place, bagarre entre Seb Pourcel, De Dycker et Guarneri.
Après la grosse chaleur le samedi à St Jean d'Angély, les pilotes retrouvent la pluie qui tombe au Portugal pour la première manche MX 2. Départ réussi pour Herlings devant Van Horebeek et Tixier. Searle pas loin passe de suite 4ème. Derrière Nicholls 6ème, tir groupé français avec Teillet, Febvre et Ferrandis.
Les qualifications du GP de Portugal n'ont pas donné de surprise en MX 2 quand aux premiers classés. Départ en fanfare pour Valentin Teillet qui va mener 3 tours avant de laisser Herlings prendre la tete de la course. Searle à son tour prend le meilleur sur le pilote Bud Racing imité par Van Horebeek et Roelants.
Ce n'est pas une vraie surprise, Yamaha l'a annoncé officiellement, Steven Frossard met un terme à sa saison 2012 pour soigner son genou. Dès le second GP en Bulgarie, Steven se retourne le genou droit. Ligaments croisés et ménisque touchés, il se fait opérer une première fois dès le lundi suivant pour tenter de poursuivre la saison.
St Jean d'Angely accueillait ce week-end le GP de France de Motocross 2012. Un évènement qui a rassemblé de nombreux spectateurs autour du gratin mondial du mx. Si en MX1 et MX2 ce sont respectivement Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings qui se sont imposés, les français n'ont pas démérité à l'image de Christophe Pourcel, Gautier Paulin (voir son interview d'après course) ou encore de Jordi Tixier.
A St Jean d'Angély, nous avons applaudi les performances de Cairoli, Chris Pourcel, Paulin, Herlings, Searle ou Van Horebeek, les 6 hommes des podiums du jour. Mais derrière il y a aussi des pilotes rapides et méritants, St Jean n'a pas souri à tous.
Gautier Paulin nous a régalé dimanche à St Jean d'Angély, difficile de ne pas nous remémorer sa victoire de manche aux Nations en septembre dernier sur ce même circuit. Meilleur temps des deux premières séances essais, second de la course qualif', il finit 2ème la première manche puis termine la seconde à la 3ème place, engrangeant du coup 42 points.
Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock.
La troisième épreuve du championnat MX US 2012 sera peut-être un tournant dans la saison. En 250F, Justin Barcia inscrit son nom au vainqueur d'épreuve 2012, le troisième homme en trois courses, le spectacle est bien présent. Blake Baggett et Ken Roczen complètent le podium de la journée.