Si vous êtes dans la région de Toulouse ce week-end du 1er mai, profitez –en pour aller voir les pilotes de motocross Français du MX1 et MX2. Nous étions à Thomer la Sogne et à Romagné, le déplacement vaut le coup. Les pilotes sont plus accessibles que lors d'un Grand-Prix où les paddocks sont de plus en plus bouclés.
Toute l'actualité MX
Au Portugal, Antonio Cairoli s'est montré impérial en remportant toutes les manches qu'il a couru. Aussi bien les qualifications que les 2 manches du dimanche. Cela lui permet de repartir d'Agueda avec la plaque rouge de leader du championnat du monde.
En marge du championnat MX3 en Italie, il y avait bien sur le passionnant championnat d'Europe MX2, l'entrée sur les Grand-Prix. Sauf imprévu, ce sont les Français qui vont dominer la situation. Valentin Teillet fini second de la première pour gagner la deuxième.
Il y avait aussi du MX3 dimanche dernier en Italie. Thomas Allier avait commencé la saison en fanfare avant de faire un mauvais week-end en France. Allier n'a pu mieux faire que neuf en première manche. L'homme fort du week-end est l'Italien Cristian Beggi qui s'est offert les deux manches.
Les pilotes Suzuki ont connu quelques difficultés à faire de bons résultats à Agueda. Si Steve Ramon ramène de gros points et prend la 2nd place du championnat, Ken de Dycker a chuté de nombreuses fois ce qui l'a contraint à abandonner dans la 2nd manche, perdant ainsi la plaque rouge de leader.
Pour le compte de KTM en Mx1, c'est Jonathan Barragan qui réalise le meilleur résultat du WE. Auteur d'une 3e et une 6e place, le pilote KTM se classe 4e au général à 2 points du podium. Pour Max Nagl, les choses ont été un peu plus difficile puisqu'il termine à la 11e place du général.
Les pilotes KTM ont été à la fête le week-end dernier sur le circuit d'Agueda. Les 3 pilotes engagés officiellement par Ktm en Mx2 se sont placés dans le top 5. Malgré cela, Tyla Rattray (2e au général) perd la première place au général au dépend d'Antonio Cairoli.
Une semaine après les conditions de courses plutôt très difficiles, les pilotes kawasaki ont pu montrer leur potentiel sur le circuit d'Agueda au Portugal. Gareth Swanepoel étant toujours absent suite à sa blessure au poignet, Stephen Sword et Gautier Paulin ont plutôt bien représenté le team Molson.
Le week-end portugais c'est plutôt bien déroulé pour les hommes de chez Yamaha. Ainsi David Philippaerts termine 2e du GP après une victoire en première manche devant Pourcel et une seconde place derrière ce même Sébastien Pourcel. Il empoche du même coup la plaque rouge de leader du championnat grâce à ces gros points acquis sur la piste d'Agueda.
Le GP du Portugal qui s'est tenu à Agueda ce dimanche a permis à Sébastien Pourcel de montrer que les bons résultats obtenus pendant les qualifications en Espagne n'étaient pas un coup du sort. En effet, le pilote GPKR s'est très bien accommodé des températures supérieures à 30°C.