A Faenza, petite surprise dès la première séance d'essais des MX 1, Christophe Pourcel tient le meilleur temps devant son frère Sébastien. Le pilote du Team CP 377 s'était retiré à cause de sa blessure à Lierop dimanche dernier. Plus surprenant encore, le 9ème temps est au crédit de Josh Coppins revenu voir ses camarades de jeu sur une Yamaha Rinaldi.
Toute l'actualité MX
Maxime Desprey suite à son doublé en Grande Bretagne (championnat d'Europe MX 2) s'est vu confié la 250 KXF de Joël Roelants blessé. Maxime devait rouler avec la Kawasaki Procircuit du Team Floride moto les GP d'Europe et d'Allemangne.
On revient sur le GP de Lierop où la démonstration de Jeffrey Herlings a fait passer le reste au second plan. A domicile à Matterley Basin, Mel Pocock s'était un peu emmêlé sans mettre en danger son leadership, dominé par Desprey qui y a claqué un doublé clair et net.
Premier départ favorable à Paulin devant Nagl, Goncalves et C. Pourcel qui roule avec une infiltration pour son omoplate douloureuse. Nagl prend le commandement en quelques virages et Goncalves attaque Paulin, Desalle et Simpson luttent pour la 5ème place, Cairoli pointe 9ème.
C'est bien une véritable correction qu'a infligé le Néerlandais à ses adversaires, pourtant pas des tendres, Herlings va finir la première manche en prenant un tour à tous les pilotes, excepté le second, finissant dans la roue de celui-ci qui termine à 2'07 du vainqueur, soit un tour ! ! !
En motocross, si on dit sable, on pense Jeffrey Herlings, à Lierop, le Néerlandais a fait une nouvelle démonstration de son pilotage sur cette surface. Déjà pour bien faire connaitre ses intentions à ses adversaires, lors de la séance libre, on ne trouve qu'un seul tour chrono du pilote KTM et le meilleur bien sûr !
Avec le règlement des 23 ans en MX 2, plusieurs pilotes doivent passer en MX 1 et pas des moindres, Searle, Van Horebeek et Roelants sont concernés. Tommy Searle vient d'officialiser sa continuité avec Kawa Pro circuit. Voilà qui pourrait bien littéralement engorger la catégorie MX 1 et laisser sur la touche des pilotes pas vraiment « mauvais ».
Cela va très vite pour Maxime Desprey ces temps-ci. Le communiqué officiel vient de nous parvenir, Maxime va faire ses débuts en championnat du monde MX 2 en Italie puis en Allemagne pour la finale. Fort de ses deux victoires en Grande Bretagne, et la seconde en tenant Pocock derrière lui, Maxime se voit confié la 250 Kawasaki Pro-Circuit de Joël Roelants.
Voici une fin de championnat plutôt intéressante à Gorges dans la Manche (le département) le club qui avait déjà l'an passé organisé la finale du championnat de France Minivert, Thomer La Sogne (27) initialement prévu pour la finale ayant été annulé.
Au delà des championnats du monde et d'Europe MX 2, à Matterley Basin, les futurs grands du motocross ont pu en découdre en 65 et 85cc. Bon, un championnat sur une seule journée vaut ce qu'il vaut, cela reste aléatoire. Mais voyons les kids de demain.