Dimanche dernier, James Stewart a terminé sa saison de motocross par un nouveau doublé et ainsi réaliser sa première saison parfaite. Il rejoint Ricky Carmichael, même si lui avait réalisé la saison parfaite à deux reprises.
Toute l'actualité Motocross
Un 3e pilote vient de rejoindre le team Yamaha Ricci Racing pour 2009. Le team Italien, qui a déjà confirmé Nicolas Aubin et Davide Guarneri, vient de faire signer le français Loïc Larrieu. Le jeune pilote du team CLS, il aura 18 ans juste avant le début de la saison 2009, roulera au guidon d'une YZ250F en championnat du monde Mx2.
En motocross, la période des transferts bas son plein mais tout le monde est loin d'être casé. C'est sûrement chez Yamaha où les choses sont les plus claires. Voici une partie de ce à quoi pourrait ressembler 2009. Comme on peut le voir, il y a encore beaucoup de pilotes qui n'ont pas de motos.
Commençons par prendre des nouvelles des blessés. Pierre-Alexandre Renet : Il a essayé de rouler lors de l'épreuve de Gaildorf pour le cinquième rendez vous du championnat d'Allemagne mais n'a pu se défendre comme il l'aurait voulu à cause d'une gêne de sa main.
Apparu au GP de Belgique à Lommel au guidon d'une Yamaha YZ250F de l'équipe britanique Utag Yamaha. com, l'Américain Zach Osborne n'a pas attendu longtemps pour faire parler la poudre. En effet, il s'est offert son premier succès de manche devant les meilleurs pilotes Mx2.
Tout nouveau, le circuit de Fairyhouse n'a pas tellement réussi aux pilotes Yamaha. Avec deux 4e place, David Philippaerts termine tout de même 4e du général et il conserve du même coup l'avantage au provisoire avec 5 petits points sur le Champion du Monde en titre, Steve Ramon.
A 2 GP de la fin de la saison, le titre ne peut plus échapper à KTM. Qu'il s'agissent de Tyla Rattray ou de Tommy Searle, la couronne mondiale 2008 sera orange. Depuis l'accident d'Antonio Cairoli et son abandon de la saison, plus personne n'a été en mesure de suivre Rattray et Searle.
La 13e manche du championnat du monde Mx2 s'est déroulée sur le circuit de Fairyhouse à côté de Dublin en Irlande. Aucun pilote n'avait l'expérience de rouler sur des copeaux de bois ce qui a posé des soucis à nombre d'entre eux. Dans ces conditions, Stephen Sword se qualifie 9e avant de terminer 5e du général.
Le championnat de motocross se terminait également ce week-end pour les pilotes de la catégorie Lites. Ryan Villopoto pouvait remporter les 25 000 $ attribués au vainqueur de Hight Point, Red Bud et Steel City. Seulement voilà, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
En Irlande, belle surprise que ce jeune Américain, fraîchement débarqué en Europe. Zach Osborne avait samedi remporté sa qualification. Et le jeune Américain n'a pas fait dans le détail, départ en tête devant la meute. Tyla Rattray collé juste derrière ne laissera pas de répit au nouveau venu.