Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx2 à Dublin : Sword 5e et retour de Swanepoel

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx2 à Dublin : Sword 5e et retour de Swanepoel

La 13e manche du championnat du monde Mx2 s'est déroulée sur le circuit de Fairyhouse à côté de Dublin en Irlande. Aucun pilote n'avait l'expérience de rouler sur des copeaux de bois ce qui a posé des soucis à nombre d'entre eux. Dans ces conditions, Stephen Sword se qualifie 9e avant de terminer 5e du général. Au classement provisoire, le pilote Kawasaki est 11e à 2 points de la 10e place de Manuel Monni. Il reste 2 GP pour parvenir à terminer dans le top 10.


Mx2 à Dublin : Sword 5e et retour de Swanepoel

Stephen Sword : "La piste était vraiment spéciale et très différente de ce que l'on voit habituellement. Les qualifications n'ont pas été les meilleures pour moi et je me suis classé 5e de ma manche ce qui me permet d'être 9e sur la grille. Dans la 1ère course, j'ai raté mon départ autour de la 15e place je pense. J'ai roulé à travers le peloton et j'ai pu revenir 8e. J'ai voulu passer Boissière pour la 7e place au dernier tour mais je n'y suis pas parvenu. Je n'ai pas bien piloté et j'étais un peu frustré. J'ai fait un meilleur départ en 2e manche. J'ai fait le holeshot mais Roelants me pousse en dehors de la trajectoire. Une fois 10e, je parviens à revenir 4e. Je suis assez satisfait au final de marquer ses points."


Gareth Swanepoel faisait son retour en GP après avoir décidé de ne pas courir le début de saison en raison d'une douleur au poignet. Il parvient à se qualifier directement, il ne prend pas un bon départ en 1ère manche et une chute le contraint à l'abandon. La 2nd manche s'est mieux déroulée même si le pilote Kawasaki n'a pas voulu prendre de risque et n'est pas parvenu à marquer de point.


Mx2 à Dublin : Sword 5e et retour de Swanepoel

Gareth Swanepoel : "C'était bien de revenir en course. La 1ère course s'est bien passée. Je n'ai pas fait un excellent départ et je me suis retrouvé autour de la 19e place. Mais j'ai eu une grosse chute sans trop savoir ce qui s'est passé. Le levier d'embrayage s'est cassé ce qui m'a contraint à l'abandon. Dans la deuxième course, je suis bien sorti mais pour être honnête j'ai lutté dès le début. Je n'ai pas voulu retomber une 2e fois. Je ne suis pas trop inquiet par les résultats d'aujourd'hui parce que maintenant, je me tourne plutôt vers l'année prochaine."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/