Après vous avoir communiqué le calendrier MX1 et MX2 voici celui des MX3. Une catégorie dominée par Julien Vanni cette saison qui pourrait bien suivre un certain Yves Demaria. Celui-ci a remporté trois titres dans la catégorie en 2004, 2006 et 2007.
Toute l'actualité Motocross
Mardi avait lieu au Tribunal de Grande Instance du Havre l'audience sur l'Affaire Musquin Honda NGS-KTM. C'est Moto Verte qui a donné l'information hier, Marvin Musquin est contraint de terminer sa saison 2009 selon son contrat, c'est à dire au guidon d'une Honda.
Khounsith Vongsana a roulé KTM en 2007, en championnat d'Europe MX 2 et a terminé la saison troisième de ce championnat derrière Gautier Paulin et Dany Philippaerts. En 2008, Vongsana était chez Kawasaki Bud Racing pour le championnat du monde MX 2.
Le champion du monde MX 1 2008, Davide Philippaerts comptait bien renouveler son titre cette année, mais les choses se compliquent. Après un bon début de saison, Philippaerts n'a ramené que trente points des Pays-Bas. Après avoir fait gouffre au Portugal, l'Italien s'est bien repris les trois courses suivantes.
Nous continuons d'attendre que Nicolas Aubin roule sur un Grand-Prix qui lui réussisse. Ce n'est pas en Lettonie que les choses se sont arrangées. Comme d'habitude, Nicolas est bon aux essais libres avec des temps très corrects, septième en Lettonie, mais les qualifications se passent souvent moins bien, 15ème samedi.
Bien placé sur la grille après s'être classé second de la course qualificative des MX 2, Steven Frossard a apprécié le circuit et confirmé avec de bons résultats les progrès effectués sur ce genre de circuit. Bouclant quelques tours rapides en début de première manche, Steven fut le plus sérieux rival des pilotes KTM Musquin et Gonçalves qui dominèrent cette manche.
Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.
Ce week-end Christophe Pourcel a terminé second derrière son équipier, Jake Weimer. En première manche le français a pourtant remporté la course mais en seconde, il termine « que » sixième. Cette sixième place s'explique par un départ chaotique.
Le Portugais Rui Goncalves a remporté le Grand-Prix de Lettonie MX 2 dimanche dernier à égalité de points avec Marvin Musquin au bénéfice de la seconde manche. Goncalves doit regretter ses trois premiers Grand-Prix ou il a additionné 31 points. Pendant le même temps Musquin en était à 103 points sur sa Honda NGS.
Pour un pilote qui a cherché un autre guidon cet hiver sans succès et qui visait un top 5 en MX 2 en 2009, Marvin Musquin continue d'impressionner. Il a pris la première place du championnat à Gautier Paulin en Espagne avec la 250 Honda NGS qui est donc une excellente moto, la preuve en était faite.