Davide Philippaerts va devoir gagner des courses
Le champion du monde MX 1 2008, Davide Philippaerts comptait bien renouveler son titre cette année, mais les choses se compliquent.
Après un bon début de saison, Philippaerts n'a ramené que trente points des Pays-Bas. Après avoir fait gouffre au Portugal, l'Italien s'est bien repris les trois courses suivantes. Mais en Allemagne, il lâche onze points à Cairoli, et en Lettonie la semaine dernière, il perd de nouveau dix-sept points sur le leader du classement provisoire.
Dimanche, il ne fait que cinquième et septième, ce qui est insuffisant avec un adversaire comme Cairoli. Avec maintenant un handicap de 59 points, la fin de saison risque d'être difficile. Philippaerts a été devancé dans les deux manches par son coéquipier Coppins. Le champion du monde MX 1 va devoir gagner des courses s'il veut conserver sa couronne.
Davide Philippaerts : « Je ne suis pas physiquement à 100 %, et aujourd'hui a été très difficile. J'ai fait deux bons départs, des bons premiers tours mais arrivé à la moitié des manches, je n'avais plus rien dans les bras. Je ne suis bien sur pas satisfait du résultat mais c'est malgré tout correct vu la semaine que j'ai eu, c'est acceptable. Je devrais être mieux pour la Suède. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération