
Le sort en est jeté, les derniers essais du Moto GP se sont achevés cet après midi à Jerez, et la prochaine fois que le plateau présentera ses motos, ce sera pour de vrai, au Qatar, qui offrira sa nuit au premier Grand Prix de la saison 2009.
Le sort en est jeté, les derniers essais du Moto GP se sont achevés cet après midi à Jerez, et la prochaine fois que le plateau présentera ses motos, ce sera pour de vrai, au Qatar, qui offrira sa nuit au premier Grand Prix de la saison 2009.
Cette intersaison n'est décidément pas un cadeau pour le double Champion du Monde Superbike reconverti depuis l'année dernière au Moto GP.
Il n'y a pas eu de match en ce début d'après midi dominical sur le tracé de Jerez qui a ouvert pour le plateau Moto GP une séance de qualification avec pour enjeu une rutilante voiture.
Seul au sein d'un HRC qui a néanmoins aussi convoqué pour les tests de Jerez de ce week-end Akiyoshi comme porteur d'eau, Andrea Dovizioso continue à se battre avec sa nouvelle RC212V en même temps qu'il fait sa place au sein d'un team officiel Honda où le grand absent du moment, Dani Pedrosa, aimerait bien régner sans partage.
Troisième la veille derrière les deux Yamaha, Casey Stoner a tenu à mettre les choses au point en ce dimanche matin, prélude à une séance de qualification dont le vainqueur se verra attribuer une série spéciale de la BMW 135i. L'Australien a été le seul a franchir la barre des 1'40, devant le duo des M.
Lors de la première journée de test à Jerez, la Honda d'un team LCR qui s'est dévoué corps et âme au culte du lapin libidineux n'a pas pris des airs de lièvre en accrochant une modeste treizième position, derrière la Hayate de Melandri.
Lors de leur conférence en marge des tests du Moto GP en cours à Jerez, le Président de la FIM et le ponte de la Dorna ont non seulement précisé les règlements 2009 et 2010 de l'élite, mais ils ont aussi crée la surprise en parlant d'un futur Moto2 que l'on croyait déjà sur les rails.
Valentino Rossi avait dit que la Yamaha serait forte à Jerez et elle a démontré effectivement tout son potentiel une fois que la piste espagnole est devenue praticable. Arrosée le matin, elle ne s'est offerte véritablement au chrono qu'après l'heure du déjeuner et ce sont les M.
Le Président FIM, Vito Ippolito et le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, ont donné en marge des tests de Jerez, une conférence pour transmettre les dernières décisions qui régleront l'avenir d'un Moto GP qui doit faire face à la crise.
Le team Hayate aura peut être une moto techniquement figée tout au long de l'année et évoluera seul sans le soutien financier de quiconque avec un représentant unique, il transgressera néanmoins sa culture ainsi affirmée de l'unité en matière de pilote puisque notre Olivier Jacque a été repéré à Jerez dans les parages des ex-officiels Kawasaki, une marque qu'il a aussi servie en Grand Prix.
SPONSORISE